Séjour romantique dans le Bade-Wurtemberg

Un nouveau billet voyage par ici !

Cet été, j’ai eu la chance de passer 4 jours en Allemagne, plus particulièrement dans le Bade-Wurtemberg.

Et ce n’est pas une, mais 3 villes que j’ai pu découvrir : Heidelberg, Karlsruhe, et Freiburg.

Chaque ville avait son charme et tous les hôtels étaient agréables pour un séjour romantique !

On commence tout de suite par Heidelberg, une ville vraiment magnifique !

*****

Heidelberg

I lost my heart in Heidelberg… On comprend mieux cette phrase bien connue quand on séjourne à Heidelberg.

Une ville pleine d’histoire, de romantisme, de patrimoine, de culture, et une ville intergénérationnelle, entre les milliers d’étudiants et les familles !

Le bonheur de sillonner la ville à pied, depuis le pont historique, en passant la balade à bord du bateau solaire, ou encore la fameuse “prison des étudiants”, jusqu’au château, symbole de l’amour inconditionnel entre un souverain et sa dulcinée…

J’ai séjourné dans un hôtel fabuleux 5* : Europäischer Hof à Heidelberg.

C’est un hôtel familial qui existe depuis 1865, et il est aujourd’hui tenu par la 4ème génération de la famille.

Ce qui m’a vraiment bluffée dans cet établissement, c’est le sens du service. Je ne me suis jamais sentie aussi bien dans un établissement. Chaque personne est à votre écoute, et a envie de vous faire plaisir ! On s’y sent comme à la maison, tout en conservant autant d’intimité et de calme que l’on souhaite. J’ai presque été émue de toutes ces jolies attentions à notre égard, ces sourires sincères. On sent vraiment que la satisfaction du client est au coeur des valeurs de l’hôtel.

Il y a 118 chambres dans l’hôtel et différents restaurants : le Summer Restaurant, la Kurfürstenstube, mais aussi l’Europa Bar et le Smoker’s Lounge.

La suite dans laquelle j’ai séjournée était sublime, avec vue sur le jardin intérieur et la terrasse.

Il y a un très beau spa également, et un solarium au niveau du rooftop et je vous recommande tout particulièrement le modelage du visage ! (un des meilleurs modelages visage de ma vie)

Je ne saurais que trop vous recommander d’y aller, nous avons passé un séjour incroyable, et nous n’avons qu’une envie : y retourner au plus vite !

*****

Karlsruhe / Ettlingen

Karlsruhe, quelle jolie découverte ! En fait, Karlsruhe est une ville relativement nouvelle, mais Durlach (qui est un “quartier” périphérique de Karlsruhe) existe depuis bien longtemps !

A noter, le palais de Karlsruhe construit de façon circulaire, et qui oriente toutes les rues de la ville.

C’est le compte Karl Wilhelm von Baden-Durlach qui donna son nom à la ville.

J’ai adoré le jardin botanique de Karlsruhe, le palais évidemment (qui me fait penser à la splendeur de Versailles), et bien sûr les petites ruelles de Durlach.

La jolie fontaine de l’amour aussi : la Marktbrunnen qui symbolise l’amour, sublime et entourée de sculptures de “couples” d’amoureux de toutes les espèces !

Encore une fois, l’amour est omniprésent dans ce joli voyage !

J’ai séjourné à l’hôtel Erbprinz, un hôtel 5* sublime et au style classique situé à Ettlingen, non loin de Karlsruhe.

Ce que l’on retient particulièrement de cet hôtel, c’est vraiment le spa sublime ! La piscine est immense, luxueuse, les ambiances lumineuses sont très élégantes, et on a envie d’y rester pendant des heures, tant cet espace nous installe dans un écrin de douceur.

J’ai pris une heure pour me faire masser le corps, et c’était encore une fois une expérience géniale ! La praticienne supprime toutes les toxines du corps, tous les points de blocage, et on en sort totalement détendue pour longtemps. Ce n’est pas QUE un modelage bien-être, c’est un vrai cadeau pour soi que l’on se fait, pour repartir pleine d’énergie, et libérer les tensions.

Un autre moment que j’ai vraiment adoré : le fabuleux dîner au Restaurant Etoilé Erbprinz. Impossible de vous restituer l’intensité de ce moment, mais c’est un des plus fabuleux étoilés que j’ai jamais fait. J’ai adoré la sensibilité de l’approche du Chef étoilé Ralph Knebel.

Une finesse incroyable, un moment parfait du début de la soirée en terrasse, jusqu’à la nuit étoilée en plein air.

Très, très romantique !

*****

Freiburg

On termine ce voyage avec une ville que je connaissais bien, car j’y vais régulièrement depuis longtemps (proche de Strasbourg)

Freiburg est une ville sublime, près de 900 ans d’histoire, de petites ruelles, de bâtiments pittoresques, et surtout ces fameuses rigoles tout au long de la ville, les fameuses Bächle. Mais c’est aussi une ville très moderne, étudiante, avec une activité économique très dense, et un lieu parfait pour faire du shopping !

L’étape incontournable : la Freiburger Münster, la fameuse cathédrale, sublime avec son grès rose, et sa place remplie de cafés charmants.

J’ai séjourné à l’hôtel 5* : Colombi Hotel 

L’hôtel comporte 112 chambres, dont les plus belles ont cette vue incroyable sur la cathédrale.

A noter tout particulièrement, la piscine ! Regardez cette lumière incroyable, on se croirait dans un temple tellement elle est belle quand la lumière de la verrière se dessine sur les murs. J’en ai rarement vu d’aussi belle !

Le lobby est incroyablement beau aussi, un escalier digne d’un conte de fée.

Mention spéciale à la fine gastronomie aussi ! Nous avons eu la chance de dîner au restaurant étoilé Zirbelstube et de goûter les plats du chef étoilé Harald Derfuss, et c’était un dîner merveilleux qui restera longtemps dans mes souvenirs. Et dans ce décor chaleureux de Stube, on a l’impression de faire un retour dans l’histoire ! Un moment hors du temps, et l’impression de vivre quelque chose de magique !

Puis, je recommande aussi de prolonger la soirée sur la terrasse de l’hôtel, avec vue sur les immeubles pittoresques, mais loin de la circulation… Un très joli moment pour décompresser !

Voici les meilleurs moments de ce séjour en vidéo :

 

Encore merci au réseau d’hôtels de luxe Best Of Hotels et bien sûr à l’Office National Allemand du Tourisme, pour ce séjour exceptionnel.

Contenu réalisé en collaboration 

 

*****

Europäischer Hof Hotel

 

 

*****

Erbprinz Hotel

 

*****

Colombi Hotel 

 

  1. 2.oct.2019 / 2:11 / Répondre

    Bonjour Estelle ! Quel magnifique séjour ! Tes photos sont superbes, comme toujours. Et toi aussi ! Ton vlog est très bien fait (c’est d’une banalité de le dire, c’est tellement évident), et ça donne envie de découvrir tous ces lieux chargés d’histoire. Bravo ! Ton travail est toujours d’une parfaite qualité ! Biz*

    • 2.oct.2019 / 2:35 / Répondre

      @Elisabeth

      Elisabeth, merci beaucoup !