Boost your skin, la gamme Crème Prodigieuse® Boost

Aujourd’hui sur le blog, on va parler de la nouvelle gamme de soins visage Nuxe, la Crème Prodigieuse® Boost.

Cette gamme très complète contient 6 produits
et a une vocation : la multi-correction.

Comme vous le savez, j’adoooore la marque Nuxe. La douceur de ses soins, la sensorialité, les prix très accessibles, et des formulations très efficaces ! C’est une gamme recommandée aux femmes de 25 à 39 ans, qui vivent plutôt en environnement urbain (exposées aux agressions environnementales)

Plusieurs ingrédients-phare se trouvent dans cette gamme :

  • la Fleur de Jasmin :

En infusion, on connait les vertus calmantes et apaisantes de la Fleur de Jasmin. Employé dans un soin, l’extrait de Fleur de Jasmin, obtenu par hydrolyse enzymatique (un procédé vert, qui respecte l’environnement), est très riche en flavonols.

Les flavonols renforcent les défenses naturelles de la peau et préservent le taux d’antioxydants naturels, en neutralisant les effets sur la peau des radicaux libres (qui font vieillir prématurément la peau).

  • le Ribose

C’est un sucre naturel, présent naturellement dans les cellules vivantes de l’organisme. Il booste l’activité des cellules, et stimule ainsi la synthèse des protéines de structure de la peau, pour maintenir une bonne élasticité et fermeté.

  • la Fleur de Calendula

Riche en molécules actives (flavonoïdes, caroténoïdes, esters), on ne répète plus les vertus de la fleur de calendula  !

Bien sûr, elle est apaisante et réparatrice, mais ce que l’on sait moins, c’est que c’est un puissant anti-oxydant, et l’extrait de fleur booste le capital collagène de la peau, pour dire adieu aux premières rides !

Parlons un peu de cette gamme Boost :

On va commencer par ce produit adapté aux peaux normales à mixtes, qui s’adresse aux personnes qui veulent lutter contre les premiers signes de l’âge. Sa texture est légère, elle pénètre rapidement et le rendu est plutôt mat, donc parfaitement adaptée juste avant le maquillage de jour.

Cette crème gel a une action “défroissante”, lissante et bien sûr anti-oxydante.

Cette crème s’adresse plutôt aux peaux normales à sèches, en apportant plus de douceur et de confort avec sa texture “veloutée”. Elle est onctueuse, pénètre facilement, et ne laisse pas d’effet gras. Elle lisse la peau, la protège de l’oxydation, et stimule également la production cellulaire pour une bonne élasticité et tonicité des peaux sèches.

Ce soin est dédié à la zone fragile du contour des yeux, celle qui marque souvent en premier les signes de l’âge. En plus des autres ingrédients de la gamme, ce soin contient de la caféine pour décongestionner les poches et atténuer les cernes. La texture est plutôt fraîche et très rafraichissante, et grâce à ses propriétés anti-oxydantes, il protège cette zone fragile d’un vieillissement prématuré.

Bien sûr, je l’aime utilisé au quotidien, mais mon petit tip : en appliquer une couche généreuse si on veut vraiment optimiser ses effets, tel un masque contour des yeux ! J’adore son format compact qui me permet de l’emporter partout en voyage.

Moi qui viens de vous parler des vertus d’une application en masque, ma transition est toute trouvée !

Ce produit est une vraie innovation. Il aide vraiment la peau à récupérer la nuit, le moment où l’activité cellulaire est la plus importante !

Il est très, très onctueux, enrichi d’huile de Macadamia pour créer un “écran” de douceur pour la nuit. Le résultat au réveil ? La peau est douce, les traits reposés, comme si la nuit avait duré quelques heures de plus !

Ce produit est bien sûr un produit de soin, mais aussi une base perfectrice non comédogène, qui donne un fini “peau nue parfaite”. Il contient des poudres perfectrices d’origine naturelle, qui floutent les signes de l’âge : micro-ridules, imperfections, zones de brillance, ou encore le teint qui manque d’éclat pour avoir un fini plus lisse, plus flou. Parfait si on veut un coup de boost pour tricher, mais sans passer par le fond de teint !

J’aime ce produit, car bien sûr il existe plein de bases lissantes pour le teint, mais les compositions donnent souvent des boutons à force d’en utiliser. Et cette base lissante est avant tout un soin avant d’être un produit de maquillage.

Vous voulez encore plus d’efficacité ? Inspirez-vous des techniques de “layering” à l’asiatique et utilisez une lotion avant votre soin ! Les lotions sont en fait des pré-soins, chargées en actifs, et leur “humidité” laissée sur la peau décuple les effets du soin que l’on applique juste après. Et cette lotion Nuxe est donc parfaite à utiliser en complément des autres soins !

Le Concentré Préparateur Energisant + la Crème adaptée à votre peau = efficacité au maximum !

Qu’est-ce que j’ai aimé ?

Bien sûr, j’ai adoré la lotion (le Concentré Préparateur Energisant), le contour des yeux (le Gel Baume yeux), et le Baume-huile pour la nuit car il prend vraiment soin de la peau la nuit (et pour moi, le rituel du soir est vraiment important).

Toute la gamme est plutôt accessible (vous pouvez la shopper ici), et si vous choisissez bien le bon produit adapté à votre type de peau, c’est sûr vous ne serez pas déçues !

Mille mercis à NUXE de m’avoir envoyé ces produits pour test !

Création de contenu pour la gamme Crème Prodigieuse® Boost

  1. 2.mai2019 / 8:50 / Répondre

    J’adore cette marque leurs produits sont vraiment excellents :) Hâte de tester ceux-là !