PFW Haute Couture avec MAC Cosmetics : Stéphane Rolland

Encore une PFW incroyable ! Qu’est-ce que j’aime la Haute Couture. Déjà, c’est sublime, des mois et des mois de travail pour créer des oeuvres d’art spectaculaires qui portent le résultat de centaines d’heures effectuées par des petites mains si talentueuses.

Puis, les mises en scène. Elles sont tout simplement à couper le souffle. Des lieux encore inédits (pour moi, tout du moins), et des mises en scène qui mettent les émotions à rude épreuve.

Enfin, la coiffure et le make-up. Je m’attarderai plus sur le make-up, forcément. J’aime tellement la Haute Couture car il y a du VRAI make-up. Je n’ai rien contre les make-up très nude que l’on trouve depuis quelques saisons sur les défilés prêt-à-porter, mais j’avoue préférer quand les make-up artists peuvent démontrer toute l’étendue de leur talent et de leur inventivité, surtout avec une palette de produits si inventive telle que celle que l’on peut trouver chez MAC Cosmetics.

Car aujourd’hui, je vais partager avec vous le défilé Stéphane Rolland vu depuis le front row au Théâtre de l’Opéra comique (et dans un prochain billet Guo Pei).

Stéphane Rolland tout d’abord était le plus beau défilé que j’ai vu ! Spectaculaire, émouvant, multi-talents, les créations, le make-up, tout était incroyable. Il s’est associé au violoncelliste François Salque et à un choeur de chanteurs, émotions garanties, et temps suspendus. Puis plusieurs robes en l’honneur du joaillier Albert Boghossian. Crêpe de soie, robes joaillerie, manteau scintillant… Et la mariée ! Pas moins de 50 mètres de soie pour 200 heures de travail

Pour le make-up, je suis tombée très, très amoureuse du look du défilé. Inspiration opéra, beauté classique, teint évanescent, et ce regard tellement sculpté. Je vous mets les petits secrets des produits utilisés en photo. Encore bravo au génial Tom Sapin, le make-up artist en chef de ce défilé.

Et mille mercis à MAC Cosmetics et on se retrouve vite pour la suite de ma PFW Haute Couture (j’espère que vous aimez découvrir les coulisses !)

  • Comments ( 4 )

  • avatar
    Nora

    magnifique ces pièces couture ;) !

    • avatar
      estelle

      @ Nora : oh oui, des oeuvres d’art !

  • avatar
    Louna

    Quelle chance incroyable que de vivre ce moment. Tous est Incroyablement beau!!! Les robes, les shoes le makeup. Tu as du en prendre plein les yeux.

    • avatar
      estelle

      @ Louna : c’était foufou !

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP