C&A : Feel Good Fashion

Et si je vous parlais de la « Feel Good Fashion » ? Ce mantra super positif est la nouvelle identité de la marque C&A.

J’avoue, avec l’hiver qui arrive, ce petit slogan tombe à point ! Vous êtes peut-être même déjà tombée sur la campagne TV qui met à l’honneur toutes les morphologies, toutes les diversités de beauté et montre des femmes qui se sentent bien dans leur corps, et fortes dans leur tête ?

J’ai été invitée à découvrir cette identité en avant-première lors d’un petit voyage presse à Düsseldorf, au siège de la marque C&A.

J’ai découvert la collection automne / hiver 2017/2018 qui va arriver progressivement en boutiques et sur l’eshop ! Et ce que je peux vous dire déjà ? Je suis très très fan d’un bon nombre de pièces !

Déjà, je suis fan de la collection, trendy, bien coupée, de belles matières, et surtout à des prix toujours aussi abordables !

Ce que l’on ne sait pas forcément, c’est que du haut de ses 175 ans, la marque est loin d’être dépassée ! Au contraire, elle est  ancrée dans son temps et carrément tournée vers l’avenir : promesse d’utiliser 100 % de coton bio d’ici 2020 pour sa production de vêtements constitués de cette matière… Il y a aussi la fondation C&A qui oeuvre quotidiennement pour améliorer les conditions de travail des employés qui produisent les vêtements, et à limiter en permanence son empreinte écologique.

Et pour en revenir à la nouvelle identité de la marque, comment se matérialise cet esprit feel good fashion ?

Il y a bien sûr l’aspect confiance en soi, se trouver belle, quelle que soit sa morphologie, son âge, sa couleur de peau ou sa taille ! C’est notamment l’idée de body positivity, de prendre conscience de sa beauté naturelle, de se sentir forte et sûre de soi, d’apprendre à se réinventer et d’accepter ce corps qui n’est certes pas parfait, mais qui nous permet d’entreprendre tout ce que l’on aime ! Que ce soit de courir, de voyager, de danser, de marcher ou même d’embrasser, c’est grâce à ce corps que l’on peut vivre tout cela, et il est temps de l’aimer un peu plus !

Mais pour prendre confiance en soi, il faut aussi que les créateurs de mode nous aident à nous sentir belles ! Chez C&A, il y a un travail considérable qui a été fait sur les coupes. Chaque vêtement est fitté sur plusieurs tailles pour vérifier que le vêtement tombe à la perfection (et non pas juste un 38 standard, comme c’est généralement pratiqué). En effet, la marque considère qu’un 36 par exemple, n’est pas la version mini d’un 44. Chaque taille a sa morphologie différente et ses volumes bien particuliers, et ce n’est pas une miniature standard que l’on agrandit à volonté. Le modèle est clairement réfléchi pour chaque taille.

Et bien plus que cela, C&A a fait tout un travail sur les morphologies ! Car un vêtement ne mettra pas forcément en valeur telle ou telle morphologie même s’il s’agit de la bonne taille !

Donc la marque a identifié par exemple 7 morphologies différentes et, sur les robes pour ne citer qu’elles, il y a un astucieux système d’étiquetage qui vous permettra d’identifier en un coup d’oeil quels modèles vous rendront sublimes ou mettront vos courbes en valeur !

Idem pour les jeans ! Il y a notamment des coupes différentes selon la largeur de vos hanches, de votre courbure, de vos fesses…

Cela n’a l’air de rien, mais tout est fait pour que plus aucune femme ne sorte d’une cabine d’essayage en se disant « mon corps est affreux, rien ne me va ». Alors que ce n’est pas le corps de la femme, le problème. C’est le vêtement qui n’est pas forcément adapté à la morphologie !

Je suis repartie de cette présentation de collection avec un sentiment ultra positif : je trouve que le message véhiculé par C&A est excellent, et l’interprétation de cette idée de body positivity se répercute totalement dans la manière dont la collection a été réfléchie : de belles coupes, du conseil, des coupes tendance, et une mode accessible.

Tout ce qu’il faut pour se sentir « bien dans sa mode » !

Billet rédigé en collaboration avec la marque C&A

  • Comments ( 3 )

  • avatar
    Lila Sugis

    De toute façon tout te va à toi, tu es tellement belle ! J’aime beaucoup l’ensemble que tu portes : Jupe à volants + haut blanc à volants également. Je ne vais jamais à C&A pour tout t’avouer. Je ne me Rappelais plus pourquoi, jusqu’à ce que je clique sur un de tes liens … Ils ne commencent qu’à la taille 36, soit deux tailles de trop. Bien dommage !

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

  • avatar
    Simplement Lui
  • avatar
    Louna

    Pour être franche J’Y vais Presque jamais, Problème de taille ou tout simplement collection qui ne me plaise pas. Mais j’ai CRAQUÉ pour le pull que tu portes, j’irai y jeter un coup d’oeil.

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP