10 years of Move: Messika

Je suis heureuse de partager avec vous ces photos.

Messika, un joaillier parisien qui fait partie de mes marques de rêve depuis bien longtemps !

C’est donc avec un immense plaisir que j’ai réalisé cette série photos autour de la collection Move de la marque de joaillerie Messika.

Mais avant de vous parler de cette fameuse collection, un petit mot sur la maison Messika. A la tête de la maison, Valérie Messika, fille d’André Messika, figure incontournable du négoce international de diamants depuis 1972. Toute son enfance, Valérie sera bercée par l’univers du diamant, et l’amour des pierres précieuses. Elle développe ainsi des facultés d’observation incroyables des diamants, jusqu’à déceler les ombres les plus subtiles. En concevant des bijoux à caractère mobile et ergonomique, qui mettent en valeur le corps des femmes, Valérie Messika a su inventer un langage original pour les diamants, et imposer son style contemporain à toute une nouvelle génération en quête de modernité. Vue sur les plus grandes célébrités telles que Beyonce, Charlize Theron, Selena Gomez, Kate Winslet ou encore Céline Dion, Messika est une maison résolument dans l’air du temps !

Au fil des années, la maison Messika s’est distinguée par plusieurs collections. Pour n’en citer que quelques unes : My Twin, Glam’Azone, Gatsby, Joy et bien sûr l’iconique collection Move.

2007/2017 : déjà 10 ans que cette collection Move s’inscrit dans l’histoire de la joaillerie (et que les diamants glissent au coeur de ces bijoux).

Cette collection se distingue par ses 3 diamants en perpétuel mouvement. Pourquoi 3 ? Car chacun symbolise un amour : celui d’hier, d’aujourd’hui et celui de demain. La collection Move est devenue la signature de la maison, qui se réinvente chaque saison, se composant aujourd’hui de plus de 360 références.

De prime abord minimaliste, cette collection se révèle sous plusieurs aspects : aussi bien classique que rock’n’roll, il y a un bijou Move pour chaque personnalité !

A l’occasion des 10 ans, la créatrice propose plusieurs modèles de joaillerie sublimes que j’ai eu la chance de porter !

La ligne : Move 10th Birthday

Pei : cette série fait hommage aux designs graphiques de l’architecte Leoh Ming Pei. Influences cubistes et lignes graphiques, cette parure magnifique se compose de bagues et de manchettes ! Sur mes photos, vous découvrez soit la parure tout or, ou encore celle entièrement pavée de diamants, mais aussi la chevalière avec son diamant unique. Ces lignes droites et architecturales sont sublimes, contrastant avec la fluidité du mouvement des diamants !

Ron : dans cette série, Valérie Messika rend hommage aux créations du sculpteur Ron Arad. Travail sur la courbe pour des bagues et manchettes tout en délicatesse ! (je vous laisse découvrir cette série sur le site, car je n’ai pas photographié de bijoux de cette série).

Collier sautoir Move 10th Anniversary XL : ce sautoir vraiment spectaculaire célèbre comme il se doit ces 10 ans ! Or chatoyant conjugué à la brillance de multiples diamants. Son emmaillement très mode met parfaitement à l’honneur sa pièce maîtresse : l’écrin de ses 3 diamants en mouvement.

J’ai été extrêmement flattée de pouvoir photographier ces bijoux de joaillerie, et à présent je rêve de pouvoir m’offrir ma première bague Move. Pour information, la gamme de prix pour une bague Move commence à 780 euros.

Encore merci à Messika pour cette belle opportunité, et surtout très bel anniversaire à la ligne Move !

Création de contenu pour la maison Messika

  • Comments ( 4 )

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP