Icelandic treasure : Bioeffect

Bioeffect… une marque dont je vous parle depuis le début de mon blog ! Et l’Islande, mon pays préféré au monde ! Deux jolies histoires qui se côtoient enfin ! (et surtout, il y a un super bon plan à la fin de mon article !)

Quand je me suis rendue en Islande il y a quelques mois pour un petit séjour avec mon amoureux, j’en ai profité pour aller visiter la fameuse serre de la marque, là où poussent sous serre des milliers de plants d’orges, dont la vocation est de nous rendre belles !

Me voici donc rendue dans la péninsule au sud ouest de Reykjavik, au coeur de cette terre volcanique et de sources d’eau pure, à visiter une serre au milieu de nul part !

Et c’est le Dr Jón Már Björnsson qui m’accueille !

Pour vous décrire la marque, si je vous dis que 30 % des femmes en Islande de plus de 30 ans utilisent la marque Bioeffect ?

Cette marque, créée en 2011, a déjà conquis plus de 20 pays ! Elle utilise une biotechnologie de pointe pour reproduire, dans les plantes, un facteur de croissance (l’EGF) identique à celui de l’être humain.

L’EGF (= Epidermal Growth Factor, récompensé par le prix Nobel de médecine) est une protéine produite par notre corps, accélérant le renouvellement des cellules de la peau, tout en accélérant la production de collagène et d’élastine. Au fil des années, le corps produit de moins en moins d’EGF, et c’est là que Bioeffect intervient !

Il a fallu plus de 10 ans d’études et de nombreux essais pour arriver à produire cette protéine à l’aide des plantes.

L’EGF est produit grâce à des plants d’orge poussant sur de la pierre volcanique (terre exempte de bactéries), et arrosée d’eau de source locale. La serre est alimentée par la géothermie, et l’orge Bioeffect produit un EGF pur, sans endotoxines (endotoxines qui pourraient être irritantes pour la peau).

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’auparavant aucun cosmétique ne contenait d’EGF (qui ne pouvait être produit qu’à partir de cellules animales ou de bactéries E.coli, ce qui présentait plusieurs inconvénients = une production trop complexe et des endotoxines à l’origine d’intolérances cutanées).

Les résultats sur la peau ont été prouvés par plusieurs études indépendantes : effet anti-âge qui agit directement sur la densité de la peau et la profondeur des rides.

Outre l’efficacité des produits, il y a aussi une vraie vision environnementale de la marque Bioeffect (économie de 3800 tonnes de dioxyde de carbone par an), et tout est fait en Islande, de la production de l’EGF, jusqu’au conditionnement de l’emballage.

Ce que j’aime aussi dans la marque, c’est que les formules sont très pures, sans parfum et parfaitement tolérées par les peaux les plus sensibles.

Quels sont les produits phares de la gamme ?

On commence forcément par le sérum EGF, le premier produit lancé en 2011. On en applique 2 à 4 gouttes le soir sur peau nettoyée et il augmente le renouvellement des cellules de la peau et la production de collagène et l’élastine. Les résultats sont vraiment bluffants, la peau est plus éclatante au bout d’une semaine, la fermeté et la densité sont bien meilleures au bout de la 3ème semaine, et les ridules et rides diminuent dès la 4ème semaine. La formule est réduite à son minimum, seulement 7 ingrédients. Il a une texture légèrement huileuse, mais pénètre très rapidement ! Recommandé dès l’âge de 25 ans.

Le sérum EGF jour : là, on s’est sur la version plus légère adaptée à la journée, il permet l’application du maquillage, je l’aime beaucoup ! Cela permet d’avoir un apport en EGF sur 24 h (en complément avec le sérum appliqué la nuit). La formule ne contient que 10 ingrédients.

Le sérum EGF contour des yeux : là, c’est un grand chouchou ! J’adore sa bille rafraîchissante qui décongestionne le regard, et sa haute concentration en EGF (encore plus élevée que dans le sérum).

Le traitement de 30 jours : là nous sommes dans la haute couture de l’anti-âge ! C’est une cure à appliquer matin et soir pendant 30 jours, idéale après une situation stressante pour la peau (exposition au soleil, fatigue, opération…) La concentration en EGF est 3 fois plus élevée que dans le sérum EGF (et 9 ingrédients seulement). Corrige visiblement les imperfections de la peau et les rides et ridules. Dès 35 ans !

La crème Daytime (et Daytime Rich pour les peaux sèches) : c’est simple, j’adoooooore cette crème ! Elle hydrate durablement ma peau, et elle contient de l’EGF pour prolonger l’effet du sérum EGF tout au long de la journée. C’est une fabuleuse base de maquillage. Je suis fan !

Le sérum Body intensive pour le corps : là, on est dans le soin du corps haut de gamme ! Ce sérum pour le corps hydrate, nourrit et répare la peau ! Je l’utilise sur mes zones du corps sensibles au vieillissement (et oui, le corps souffre aussi), par exemple mes jambes, mes bras ou mon décolleté pour raffermir ces zones fragiles ! Et son absorption est ultra rapide.

Le soin masque EGF Yeux : alors, celui-ci, je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester ! Mais en tous cas, sachez qu’il raffermit, décongestionne et lisse le regard instantanément. Sa concentration en EGF est deux fois plus élevée que le sérum EGF. Bon, je file immédiatement le tester, sa promesse sur le papier est fabuleuse !

L’exfoliant volcanique : un immense coup de coeur ! Vraiment, si vous possédez des exfoliants avec des micro billes plastiques, faites-moi le plaisir de les jeter dans le bac à recyclage (c’est particulièrement dévastateur pour l’environnement). J’adore l’exfoliant volcanique, car il ne contient pas de nanoparticules. Il contient de la lave microcristalline (de la péninsule de Reykjanes, région protégée) qui nettoie profondément les pores, et de fines particules de noyau d’abricot et de l’acide salicylique pour une exfoliation en profondeur mais en douceur, il laisse la peau éclatante, fraîche et douce ! Je l’adore, je ne le connaissais pas, mais je l’ai découvert en Islande et c’est un de mes chouchous !

En résumé, c’est sincèrement une marque que j’adore pour ses valeurs, mais surtout sa grande efficacité sur ma peau due à la technicité de sa formule.

Et visiter la serre en Islande n’a fait que renforcer mon amour pour cette marque ! Les valeurs, la biotechnologie de pointe, cela ne s’invente pas ! Et rien que le fait de poser le pied sur le sol islandais vous fait vous rendre compte de l’omniprésence de la marque sur l’île : vous ne verrez pas une seule parfumerie ou drugstore sans rayon Bioeffect. Et bien plus que cela, les Islandais ne sont pas les seuls à raffoler de la marque, les plus grandes férues de beauté dans le monde ont souvent leur petit flacon de sérum EGF dans un coin de la salle de bain…

Donc, un immense merci à Bioeffect pour cette visite personnalisée. J’espère que cet article vous aura éventuellement apporté une solution si vous cherchez des cosmétiques de pointe, sans parfum, et surtout réellement efficaces !

Je vous laisse avec ces quelques photos que j’ai prises en Islande, la plus jolie terre pour mettre en valeur ces beaux produits (sur une des 10 belles plages du monde, la Black Sand beach à Vik).

– – –

BON PLAN : si vous voulez tester le sérum EGF, vous avez la possibilité de demander un échantillon jusqu’au 31 août ! Et je peux vous dire que ça en vaut la peine : l’échantillon contient 3 ml de sérum alors que le flacon de sérum contient 15 ml (soit 20% de la contenance totale du sérum qui vaut 139 euros, donc rien qu’avec l’échantillon vous en avez gratuitement l’équivalent de 27,80 euros de produit pour tester !) ! Donc franchement, c’est une superbe occasion pour tester gratuitement ce produit miracle !

Pour obtenir votre échantillon gratuit, il suffit d’envoyer un mail avant le 31 août 2017 à l’adresse : info@bioeffect.fr

  • Comments ( 2 )

  • avatar
    Lila Sugis

    Je ne connaissais pas la marque, merci pour la découverte. :) Tes photos sont magnifiques et cette plage de sable noir n’en parlons pas ! <3

    http://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

  • avatar
    Isa barth

    Je ne connais pas du tout la marque, tres interressant comme article. C´est complet et on y apprend beaucoup de choses.

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP