La Roche Posay : my UV patch

Un petit post pour vous parler du Prix d’Excellence de la beauté Marie-Claire 2017.

J’ai eu la chance d’être invitée à la cérémonie par une de mes marques fétiches, La Roche Posay, et pour cause ! La marque a eu le prix spécial high tech 2017. Etonnant non, pour une marque de cosmétiques ?

La marque La Roche Posay a toujours été au coeur d’initiatives en faveur de la prévention du cancer cutané. L’exposition solaire prolongée et excessive expose aux risques accrus de cancer de la peau, et bien sûr au vieillissement cutané

Pour sensibiliser aux risques et faire adopter les bons réflexes par rapport au soleil, la marque a développé le premier patch UV connecté relié à une application mobile. Il s’agit d’un patch que l’on colle sur la peau et que l’on peut garder plusieurs jours. Il mesure les doses d’UVA et d’UVB absorbées par la peau. C’est un circuit électronique constitué de colorants photo-oxydants. Plus ils sont exposés aux UVA et UVB et plus ils changent de couleurs.

Grâce à des données liées à votre exposition (lieu, horaires, couleurs de peau), et bien sûr le scannage et la mesure prise en temps réel, l’application vous donne des conseils personnalisés pour ne prendre aucun risque, et profiter ainsi du soleil en préservant le capital de sa peau !

Donc un immense bravo aux équipes de La Roche Posay pour cette innovation en terme de santé et de prévention, qui n’empêche pas de bronzer et qui est très confortable à porter, et qui en plus est totalement gratuite !

  • Comments ( 2 )

  • avatar
    larry

    Vraiment top!!!

  • avatar
    Les Mousquetettes

    J’adore l’idée ! Une belle innovation !

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP