Clearly different : Elsève Phytoclear

Une nouvelle vidéo sur ma chaîne Youtube ! Elle commence de façon plutôt ludique, mais elle évoque un problème capillaire, aux antipodes du sexy ! Neige, flocons, drame capillaire ? En fait, cette métaphore rappelle un problème de fond, les pellicules !

La thématique du jour n’est vraiment pas glamour, et pourtant que celle qui n’a jamais eu de soucis de ce type me jette son flacon de shampooing !

Les pellicules… le truc le plus pénible du monde ! Ca se voit sur les cheveux et sur les vêtements, ça fait cracra, ça démange, ça revient sans cesse, c’est anti-glamour au possible !

Et même si on essaie de ne pas y prêter attention, quand on ne les traite pas, elles reviennent de plus en plus nombreuses les vilaines ! Franchement, pour en avoir déjà eu dans ma vie, je trouve que les pellicules peuvent devenir un complexe sacrément gênant !

Alors oui, ça fait depuis longtemps que l’on connait les shampooings anti-pelliculaires, mais en général, ça marche très bien mais leur utilisation a souvent une conséquence assez désagréable : bienvenue au cheveu tout terne et à la coloration toute dégorgée. SU-PER !

Et là, j’ai une petite nouvelle qui va clairement changer la donne en alliant efficacité et beauté : la gamme Elsève Phytoclear de L’Oréal Paris !

Deux bénéfices de cette gamme : des pellicules qui disparaissent bien sûr, et un cheveu sublimé ! Et pour avoir testé toute la gamme, je vous confirme que ça marche ! (et vous savez combien j’aime vous proposer des alternatives beauté à petit prix, accessibles à toutes et à tous)

Toutes les formules de cette gamme sont sans silicones et enrichies aux huiles essentielles pures (arbre à thé, citronnelle, géranium, menthe poivrée, bergamote, lavande…).

En fait, cette gamme innove (en plus de la formulation), en proposant carrément un nouveau geste qui commence par un produit très particulier : le gommage purifiant !

Cette première étape est un vrai traitement intensif qui va débarrasser le cuir chevelu de ses impuretés et lui apporter de la fraîcheur et du réconfort immédiat. Cette étape est bien sûr adaptée aux personnes qui ont des pellicules, mais elle peut aussi être faite par toutes les personnes qui veulent garder un cuir chevelu sain et en bonne santé !

Mon avis : beaucoup de fraîcheur, et une vraie sensation hyper agréable et purifiante ! Le gommage purifiant s’utilise sur cheveux mouillés, avant le shampooing ! On fait des sections avec un peigne ou les doigts, on l’applique directement sur le cuir chevelu, et on malaxe doucement, pour faire un gommage léger, et au bout d’une minute, on rince et on est prête pour passer au shampooing ! Un peu fastidieux la première fois à rincer (avec les petits grains), mais on trouve très vite le coup de main !

Ensuite on passe au shampooing ! Il en existe 4 différents (spécial cheveux gras, normaux, cuir chevelu sensible ou 2 en 1). C’est le shampooing cheveux normaux 2 en 1 que j’ai choisi, car je voulais vraiment tester le côté « sublimateur » allié à l’efficacité de ce produit. Et comme j’ai les cheveux colorés, ils ont vraiment besoin d’hydratation et de vitalité.

Et franchement, j’ai été bluffée ! Comme je le disais plus haut, généralement les anti-pelliculaires me laissent la chevelure vraiment poisseuse et terne, et là, je trouve que mes cheveux sont ultra brillants et souples, et bien sûr sans pellicules. Dès la 1ère application, on voit une réelle efficacité.

Et enfin, la dernière étape de ce geste soin est une petite lotion miracle : la lotion 7 jours antipelliculaire. Après le shampooing, sur cheveux secs, on pulvérise sur le cuir chevelu cette lotion ultra légère et non grasse, et la formulation de ce produit purifie le cuir chevelu et soigne durablement les pellicules. Après 7 jours, à raison de deux applications par semaine, les pellicules sont réduites, et en usage continu, elles disparaissent au bout d’un mois.

Pourquoi un spray qui pulvérise de la lotion ? Car plus les actifs antipelliculaires sont en contact direct avec le cuir chevelu et plus ils sont efficaces !

En résumé, je trouve que la gamme est géniale et très efficace. Mention spéciale pour le gommage purifiant qui est une vraie innovation. Utilisée en routine complète, la gamme Elsève Phytoclear soigne durablement le problème de pellicules et rend le cheveu bien plus beau. Elle est super agréable à utiliser (sensation de fraîcheur, légèreté, facilité à la rincer, et elle sent terriblement bon), et elle reste très accessible (entre 3,70 euros et 11,80 euros en supermarché ou sur l’e-shop L’Oréal Paris) !

Si vous ne l’avez pas encore vue, voici la petite vidéo que j’ai tournée pour illustrer un petit tuto d’utilisation de la gamme Elsève Phytoclear !

Et surtout, deux informations avant de vous quitter ! Le code promo ESTELLEBLOGMODE vous permet d’avoir -20% sur tout l’eshop, et d’ici quelques jours, je vous organise un super concours sur mon compte instagram pour gagner la gamme complète Elsève Phytoclear !

A très vite !

Création de contenu pour L’Oréal Paris

La lavande, une des huiles essentielles présentes dans la formulation.

  • Comments ( 1 )

  • avatar
    L’Asperge Bleue

    Je ne connaissais pas cette gamme, elle est l’air top!

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP