Dans l’univers de Chantelle

chantelle-lingerie

Un petit tour dans l’univers de la lingerie ?

Il y a quelque semaines, j’ai été invitée par la marque Chantelle à découvrir son usine et sa fabrication made in France !

Après une petite soirée au Mandarin Oriental, et une courte nuit, nous prenons la route direction Epernay, en Champagne, sur le site de production historique du groupe Chantelle.

La marque Chantelle, tout le monde connait ! C’est une belle entreprise familiale créée il y a 140 ans, et qui repose sur la parfaite maîtrise de l’art du métier de corsetier. C’est une tradition d’excellence et de savoir-faire historique à la française. En quelques chiffres :

– 15 filiales à travers le monde,

– 10.000 points de vente dans le monde,

– 6.500 salariés,

– 3.4 millions de pièces / saison en corseterie,

– 15.000 km de dentelle et de broderie achetés chaque année.

Un soutien-gorge est composé en moyenne de 25 pièces, et un slip d’une 10aine. Les expertes corsetières réalisent pas moins de 40 opérations pour confectionner un soutien-gorge, et ce dernier passera par des contrôles qualité multiples avant d’être mis sur le marché ! Aucun écart ni défaut (ne serait-ce que d’un millimètre) n’est toléré.

Il faut savoir qu’il faut 5 ans pour former une modéliste et 10 ans pour qu’elle devienne experte. Comme dans les grandes maisons de couture, le savoir-faire prend beaucoup de temps et rares sont celles qui deviendront de vraies expertes : une main d’oeuvre qui vaut de l’or !

C’est grâce à ces talentueuses petites mains que les produits Chantelle sont d’une qualité absolument parfaite ! De nombreux contrôles, tout au long de la fabrication, garantissent la qualité. Et les étoffes et dentelles utilisées sont la base du produit : elles passent par des contrôles ultra stricts, et seules celles qui garantiront un maintien parfait et qui ne se dégraderont pas avec le temps, seront sélectionnées.

Nous sommes aussi passées par le département Recherche et Développement, là impossible de faire des photos ! C’est là que se trament toutes les futures innovations lingerie : matières intelligentes, technologies…

Le résultat : un équilibre parfait entre confort, maintien, invisibilité et style. Ce n’est pas une marque 100 % fit, ou 100 % style. Chantelle, c’est l’alliance de toutes ces envies (et besoins) de femme et l’équilibre entre Fit et style. Essayer la marque, c’est l’adopter à vie, sachez-le !

Et j’ai la chance de vous organiser un petit jeu concours :

Pour tenter de gagner un ensemble Chantelle, rendez-vous sur mon compte Instagram !

Merci à Chantelle pour cette belle invitation

chantelle-epernay

chantelle-visite-usine chantelle-visite-usine2

chantelle-visite-usine3

chantelle-visite-usine4

chantelle-visite-usine5

chantelle-lingerie2

  1. 16.août2016 / 4:11 / Répondre

    Vraiment très intéressant de pouvoir visiter cette grande marque et de savoir comment tout est fabriqué !

  2. 29.août2016 / 10:48 / Répondre

    Quel savoir faire et quel travail de précision pour des finitions parfaites. Le soutien gorge noir en dentelle est splendide ! Merci pour cet article très intéressant sur cette grande maison française.