Mes bonnes adresses à Paris #5

taokan-restaurant

Nouvel article, et nouvelles bonnes adresses que j’ai aimées à Paris !

On commence tout de suite par une super adresse food !

[Restaurant] Taokan Saint Honoré – 1 rue du Mont Thabor – 75001 Paris

taokan-restaurant-paris

J’ai découvert cette super adresse début mars, et depuis je rêve d’y retourner ! Pour moi, Taokan, c’est LE lieu de la haute gastronomie chinoise.

Après une première adresse à Saint Germain des Prés, le concept vient d’ouvrir rive droite. Et sincèrement j’ai adoré ! Au menu, des mets traditionnels revisités avec beaucoup d’élégance, pour une vision ultra moderne et savoureuse de la gastronomie chinoise ! Enorme coup de coeur pour les Dim Sum, le magret de canard Ya Song, et le riz gluant à la mangue fraîche et au lait de coco.

Mes photos ne rendent pas justice à ces plats délicieux (impossible d’y résister très longtemps quand on les voit arriver) ^^ mais tentez et vous verrez !

Pour ne rien gâcher, les cocktails sont fabuleux et le lieu est canon ! Allez-y !

restaurant-paris-taokan


coq-hotel

[Hôtel] C.O.Q Hôtel Paris – 15 rue Edouard Manet – 75013 Paris

J’ai découvert cette adresse avec ma Fadela Mecheri, et j’y ai passé un super séjour ! J’ai bien dormi, ma chambre était au calme, mais ce que je retiens surtout, c’est la décoration canon de cet hôtel !

A mi-chemin entre la maison d’hôtes et la boutique-hôtel ultra design, j’ai vraiment adoré sa décoration pointue, mélange de design scandinave, d’objets chinés, de joyeux désordre. Décoration de style français très chic, mais revisité dans un esprit ultra moderne. Toute la décoration est inspirante, le petit déjeuner est délicieux, bref, une super adresse à laquelle il me tarde de retourner !

coq-hotel-paris

coq-hotel-paris-2 coq-hotel-paris-breakfast


la-maison-du-tui-na

[Bien-être] La Maison du Tui Na – 13 rue St Gilles – 75003 Paris

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de cette adresse, mais pour moi c’est vraiment le lieu du bien-être et du massage bienfaisant à Paris. Tout le personnel a été formé à la méthode traditionnelle du Tui Na en Chine, et les massages sont vraiment des expériences, qui ont des effets sur le moyen terme.

Coup de coeur pour le Tui Na traditionnel, le dernier massage que j’ai testé, qui travaille en profondeur sur les tensions musculaires et qui aide à faire circuler l’énergie.

On se retrouve vite pour de nouvelles bonnes adresses à Paris (ou ailleurs) ! Bon week-end !

  • Comments ( 2 )

  • avatar
    Les Fauves Mondains

    Super! C’est vraiment sympa de recenser pour nous tes bonnes adresses ;-)
    Je saurai où aller quand je viendrai me balader sur Paris maintenant. Et je ne manquerai pas de revenir commenter pour valider ou pas tes adresses! :-)

  • avatar
    Manon

    Et dire que j’étais à Paris il y a un peu plus d’un mois… Si j’avais vu ce post plus tôt, j’en aurais profité ! J’en ai l’eau à la bouche ! Je garde tout ça en mémoire, on ne sait jamais que j’y repasse dans l’année..! Merci !

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP