NYFW avec Desigual : Misha Janette

desigual-nyfw

desigual-nyfw-workshop

Voici la suite de mes aventures avec Desigual lors de ma 1ère NYFW.

La veille du défilé, nous avons eu l’occasion de rencontrer Misha Janette.

Qui est Misha ? C’est une des 2 jeunes artistes multi-talents à laquelle Desigual s’est associé pour le show que j’ai pu voir (l’autre artiste étant Lauro Samblas qui a assuré l’esthétique du décor du défilé et des visuels de communication).

Blogueuse au Japon, artiste, styliste fantasque, elle a apporté un véritable vent de fraîcheur à la marque.

desigual-nyfw-workshop2

Nouages originaux et inattendus, coups de peinture à même le vêtement, chemises portées en guise de jupes, elle a créé de toutes pièces cette image de femme Desigual : forte, moderne, irrévérencieuse et créative.

Des chaussures jusqu’à la mise en beauté, elle a tout revisité, pour y injecter un peu de son histoire (mix d’influences internationales, l’Asie qui rencontre Barcelone, esprit créatif) et a insufflé toute l’audace tokyoïte et le sens des couleurs !

Misha Janette, avec son stylisme audacieux, a parfaitement su mettre en valeur cette collection Learn P/E 2016 et ce travail de patchwork, de broderies, de fait main.

C’était agréable de la voir travailler en toute intimité la veille du défilé, assister au fitting des modèles, aux derniers ajustements, un moment unique et solennel juste avant le show.

Et le résultat le lendemain était à la hauteur ! Retrouvez toutes mes photos du show dans cet article !

On se retrouve vite pour la dernière étape de mon périple avec Desigual : visite de Brooklyn, street art (et streestyle !)

desigual-nyfw2 desigual-nyfw3 desigual-nyfw4 misha-janette desigual-nyfw5

  1. 20.Oct2015 / 9:58 / Répondre

    Très intéressant de nous faire partager l’univers de cette créatrice qui effectivement change l’image de Desigual. Pour être honnête je n’ai jamais été fan de la marque, les mélanges de couleurs, le style. Mais je trouve que cette nouvelle collection est étonnante et bouscule un peu le style habituel, ça change vraiment et je vais m’y intéresser de plus près. Merci de nous faire partager ces moments.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.