Magie ou secret de nana ?

nana-voyage2

Voyager pendant des jours et essayer d’être parfaite tout le temps, c’est possible ? Mythe réservé aux tops models sur papier glacé et aux magiciennes, ou réalité pour les femmes normales comme nous ?

Non, ce n’est pas avec un tour de magie que c’est possible, mais avec des petits produits chouchous fiables, qui tiennent dans ma valise ou mon sac à main !

Avec le blog aujourd’hui, ma valise est devenue mon it-bag, et je passe mon temps à la faire et à la défaire. En voyage pro, voici une journée type : réveil à 4 h du matin, train et/ou avion, journée de rendez-vous qui peuvent m’obliger à faire des fittings pour des collections de mode ou de lingerie, shootings, soirées cocktail, et je ne retrouve souvent mon lit du soir que tard dans la nuit ! Et je vous avoue que c’est rare pour moi de croiser une salle de bain au fil de ma journée, ce serait trop facile sinon ! ^^

C’est une vie que j’adore et dont je ne me plains pas, mais qui demande juste un peu d’organisation.

La marque Nana me donne l’occasion de vous parler aujourd’hui de mes astuces pour me sentir parfaite du matin au soir quand j’ai un emploi du temps à 1000 à l’heure (donc, les hommes, maintenant c’est le moment de quitter ce blog jusqu’à la fin de cet article ! ^^)

Les retouches make-up, c’est relativement facile. Par contre, c’est plus compliqué d’avoir une hygiène corporelle parfaite et d’être nette tout le temps, quand on ne peut pas faire un petit passage à la salle de bains.

Quelles sont mes astuces pour voyager léger, mais en étant sûre de mon look et de mon hygiène et en me sentant bien dans ma peau, qu’il soit 6 h 00 du matin après la douche ou 23 h ?

nana-voyage1

pour mon hygiène : j’utilise un déodorant très puissant qui va agir durablement sur la transpiration, c’est un véritable traitement, et je suis tranquille pendant des jours ! En cas de coup de chaud, ou pour rendre service aux copines, j’ai toujours un échantillon de déodorant sur moi, ou une mini pierre d’alun.

pour mes cheveux : je ne pars jamais sans un shampooing sec et une mini brosse, génial pour redonner de la fraîcheur à mes cheveux et leur apporter un maintien et une densité du matin au soir.

pour mes dessous : voyage professionnel rime souvent avec stylisme ou essayage de tenues que je ne connais pas, donc je mise généralement sur des dessous extrêmement basiques, mais invisibles ! Un soutien-gorge coloris chair transformable en bandeau, des shortys sans couture, il me faut des pièces de lingerie qui sauront se faire oublier sous n’importe quelle tenue. Mais j’aime tout de même emporter une belle parure de lingerie précieuse à laquelle je tiens particulièrement, qui saura se faire remarquer sous un joli chemisier ou top pour une soirée.

pour mon hygiène intime : parler de lingerie me donne une parfaite occasion de vous parler d’hygiène intime au quotidien ! Oui, pas de honte à parler de cela ! (techniquement, depuis mon avertissement quelques lignes plus haut, il n’y a plus d’hommes qui nous lisent après tout !)

Pour protéger ma lingerie que j’adore, et surtout me sentir nette et bien dans ma peau à tout moment, j’utilise des lingettes (en mini paquets que l’on peut trouver en pharmacie). Et quand j’ai envie de me sentir nette, j’utilise des protections adaptées à n’importe quel jour de mon cycle tels que les protèges-lingerie Nana Extra Protection Normal. A la fois super absorbant et très discret, le protège-lingerie est très fin et me permet toutes les folies vestimentaires, confort et tranquillité assurée avec ce produit qui n’est pas réservé aux périodes où nous sommes indisposées, et que l’on peut utiliser dès que l’on en a envie, tout au long de notre cycle ! Et surtout ces protections me permettent d’oser tout ce que je veux, lingerie fine, tenues extra-moulantes, bref tout ce que j’ai envie de porter, et je me sens parfaitement impeccable du matin au soir !

nana-voyage4

et on termine sur les petites retouches make-up :

Papiers matifiants à poser dès que la peau a sué, accompagnés de mon nécessaire à make-up. On les choisit dans un packaging joli à regarder, et c’est toujours plus féminin que de se tamponner avec un mouchoir !

Fond de teint compact, aussi bien pour les retouches de journée que le make-up du matin. En 10 secondes, on se refait un teint parfait !

Mini palette yeux qui va servir pour les paupières et les sourcils, et remplacer l’eye liner.

Stick multifonction à joues, qui va servir aussi bien pour les joues que pour les lèvres.

Et bien sûr, c’est en voyage qu’on profite pour utiliser le stock d’échantillons qui encombrent nos tiroirs ! Mini mascara, crème, etc…

Tous ces produits magiques tiennent dans mon sac à main, et je peux vous garantir qu’ils me rendent autant service à moi qu’aux copines. Bonne journée !

Création de contenu pour la marque Nana

  1. 3.oct.2015 / 1:10 / Répondre

    Et bien au moins ça a le mérite d’être complet ! Merci Estelle pour tous ses conseils, il y a de bonnes choses à prendre. Et bravo pour tes journées de folies ^^