Les Cures Marines de Trouville

hotel-trouville-cures-marines3

hotel-trouville-estelleblogmode

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de découvrir une région que je ne connaissais pas, la Basse-Normandie et plus précisément le Calvados et sa fameuse perle balnéaire, Trouville.

Avec les copines 1 armoire pour 2 et Into Your Closet, j’ai été invitée à découvrir les Cures Marines de Trouville, un sublime hôtel 5 étoiles qui vient d’ouvrir dans un lieu mythique de la ville, l’ancien casino.

C’est l’architecte d’intérieur Jean-Philippe Nuel qui a signé la décoration de l’hôtel. Chambres cocooning avec vue sur la mer, tentures, photos anciennes, toute la décoration fait honneur à cette image de « balnéaire chic » et des 1ères baignades des dames qui venaient « recevoir la vague » au début des années 1900.

Vous retrouvez aussi l’expertise des marques MGallery et Thalassa Sea & Spa du groupe Accor.

La restauration est parfaite, et respecte parfaitement le style ce bâtiment néo-classique très « Grande époque ».

hotel-trouville

Au final, le résultat est sublime, les 103 chambres sont joliment décorées dans ce style balnéaire traditionnel hyper élégant, et on y est comme chez soi ! Le lobby est sublime, à la hauteur sous plafond très impressionnante et j’ai adoré les vestiges du passé tels que ce très beau mur en briques, ou les larges fenêtres arrondies.

cures-marines-trouville

Quant à l’institut, j’ai eu la chance de tester un modelage à la bougie, très relaxant ! Vous y retrouverez la marque Gemology pour tous les soins à l’institut. J’ai hâte de pouvoir y retourner pour tester un soin marin, par exemple un enveloppement !

L’hôtel a ouvert il y a à peine 2 mois et nous avons eu la chance d’arriver le jour de l’inauguration officielle, un sublime moment face à la mer en présence de toutes les personnes qui ont participé à ce beau projet.

En résumé, j’ai passé quelques heures dans un petit paradis, un des fleurons des soins d’eau en France et l’escapade idéale pour décrasser ses poumons, prendre la vague, et manger trop très bien !

Avis aux Parisiens (et aux autres !), si vous filez vous faire un petit week-end en Normandie, faites un petit tour aux Cures Marines de Trouville !

Un grand merci aux Cures Marines et au bureau de presse Pascale Venot

cures-marines-trouville2

Drink sur la plage avec ma copine Vanessa ! Ce coucher de soleil était fou.

cures-marines-trouville5

hotel-trouville-cures-marines

Meilleur petit déjeuner de la terre.

hotel-trouville-cures-marines2

hotel-trouville-cures-marines4

hotel-trouville-cures-marines5  hotel-trouville-estelleblogmode2

hotel-trouville-m-gallery-cures-marines

Fan de la décoration chic et design de l’hôtel.

hotel-trouville-m-gallery

Ca donne envie de découvrir les autres hôtels MGallery ! ^^

hotel-trouville-m-gallery2

hotel-trouville-m-gallery3

hotel-trouville-m-gallery13

La plus jolie suite de l’hôtel, alias la Reine des plages !

hotel-trouville-m-gallery6

hotel-trouville-m-gallery8

hotel-trouville-m-gallery9

hotel-trouville-m-gallery12

hotel-trouville-m-gallery10

hotel-trouville8

hotel-trouville-m-gallery14  hotel-trouville3

A bientôt, Trouville !

  1. 29.Juin2015 / 5:48 pm / Répondre

    Les photos sont superbes, une parenthèse enchantée dans votre programme chargé du quotidien, cela me donne très envie d’y aller

  2. 30.Juin2015 / 1:32 pm / Répondre

    Bonjour Estelle, quel joli reportage ! Cet endroit est charmant et donne envie d’y aller ! C’est drôle ; les produits Gemology sont très prisés et « discrètement » implantés sur le marché. J’ai eu la chance de les découvrir en novembre dernier et depuis je suis adepte de leurs bijoux en plus les produits sont beaux comme leur packaging d’ailleurs ! Belle et folle journée à vous

  3. 30.Juin2015 / 1:33 pm / Répondre

    Oups lapsus ! bougies et non pas bijoux !!!!

  4. 17.Juil2015 / 10:44 am / Répondre

    […] à Vanessa pour les photos ! (shootées lors de mon séjour aux Cures Marines de […]

  5. 3.Août2015 / 7:01 am / Répondre

    […] Normandie, un coin de la France que je ne connaissais pas (à part mon petit séjour à Trouville il y a un mois) et que j’aime de plus en plus ! (deux fois en un mois, oui, ça m’aide […]

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.