A la découverte du Palais Bayram à Tunis

tunis_palais_bayram7

tunis_palais_bayram2

tunis_palais_bayram6

Sur les réseaux sociaux, vous avez sûrement pu lire que je me suis envolée il y a quelques jours pour la Tunisie.

J’ai été invitée par le Palais Bayram, un hôtel d’excellence qui vient tout juste d’ouvrir ses portes au coeur de la Medina à Tunis. J’étais super heureuse de découvrir cette ville et ce pays que je ne connaissais pas en compagnie de mes copines Margot You Make Fashion, Marion Fringe and Frange , Elsamuse et Amara (qui a organisé ce voyage).

tunis_palais_bayram12

tunis_palais_bayram4

tunis_palais_bayram3

tunis_palais_bayram16

Mais ce que j’ai aimé, c’est que ce n’est pas un énième hôtel de luxe récent aux matériaux certes design mais sans passé.

Le lieu dans lequel se trouve le Palais Bayram a déjà un passé riche et chargé de traditions. C’était l’ancienne résidence du Mufti du Royaume de Tunisie et le bâtiment date du 18ème siècle. Au bout de 8 ans de restauration (oui vous avez bien lu), le Palais a été impeccablement restauré, aucun carreau récent n’a été ajouté et les traditions en terme d’artisanat de boiseries, de peinture, ont parfaitement été respectées. Un vrai bijou dédié aux traditions et au savoir-faire tunisien.

tunis_palais_bayram5

Le Palais abrite même une collection de carreaux historiques IZNIK, rare dans le monde et qui représente un véritable trésor artistique.

Cet hôtel s’inscrit également dans une démarche de tourisme durable et responsable, et répond à des critères écologiques viables sur le plan économique et éthique d’un point de vue social.

tunis_palais_bayram8

Enfin, on retrouve même cette fameuse touche d’excellence revendiquée par l’hôtel jusque dans les assiettes. J’ai apprécié la cuisine raffinée bio proposée par le Palais, développée avec l’ancien Chef du Ritz à Paris, Guy LEGAY, grande figure de la gastronomie à l’échelle internationale.

Et pour terminer, nous n’avons pas eu l’occasion de tester, mais le Palais Bayram va également proposer La Maison des Thés et un Spa.

Il faudra que j’y retourne plus longuement pour découvrir tout cela !

En résumé, un très beau moment passé dans un pays que je ne connaissais pas et un hôtel proche de la perfection en terme d’accueil et de beauté de l’architecture.

tunis_palais_bayram13

tunis_palais_bayram10

Cette parenthèse orientale m’a fait un bien fou, et je suis repartie avec la tête remplie de couleurs chatoyantes, ces bleus, ces jaunes et ces blancs ont réchauffé mon coeur. Et je me suis aussi rendue compte que la Tunisie est un pays de savoir-faire artisanal et d’hospitalité, si chère aux Tunisiens.

tunis_palais_bayram9

Un grand merci à l’Hôtel The Knowledge Palais Bayram pour l’invitation et à Amara du Bureau de Presse Pascale Venot pour l’organisation impeccable.

tunis_palais_bayram11

tunis_palais_bayram15

tunis_palais_bayram14

tunis_palais_bayram1

  1. 9.Mar2015 / 7:00 / Répondre

    […] Le décor des toits de la Medina (shooté pendant mon séjour au Palais Bayram à Tunis, retrouvez mon billet ici) ? Ou encore ce sublime blouson en cuir rouge […]

  2. 9.Mar2015 / 9:39 / Répondre

    Superbe en tout cas !! Comme j’ai une envie subite d’aller par là-bas et qu’une certaine blogeuse qui s’y trouve ignore ses lectrices et ne répond pas à mes demandes de conseils ou plans sympathiques, je vais aller faire un tour sur le site de cet hotel.. quelques jours parmi ces belles couleurs ça devrait pas faire de mal ? ;) Merci.

  3. 26.Mar2015 / 12:38 / Répondre

    Superbes photos, ça donne envie d’y aller!

    http://www.taimemode-fashionblog.com