In love with Val d’Isère

valdisere7

valdisere_valinlove1

Ma tenue de combat pour les pistes ? Mon ensemble veste et pantalon de ski Dakine et mon bonnet tout chaud Billabong ! (et mes lunettes Marc by Marc Jacobs)

valinlove2

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir que j’étais à la montagne la semaine dernière !

Et oui, j’ai eu la chance d’être invitée par la station Val d’Isère à passer quelques jours sur place pour l’opération dédiée à la Saint Valentin, Val in Love (ou comment vivre l’amour à 2689 mètres d’altitude !) Cabine romantique pour les couples ou speed dating pour les célibataires, les téléphériques de l’Olympique ont été transformés pour une soirée à l’occasion de la Saint Valentin. Magique pour profiter d’une vue unique de nuit sur Val d’Isère depuis les hauteurs de la face de Bellevarde. Expérience fascinante que je vous raconte un peu plus bas !

Mais ce n’est pas tout, nous avons eu droit à un programme magique, avec les amis Fadela Mecheri, Kihou, Selim Niederhoffer, Fanny Play Like a Girl et Kévin d’Une Armoire pour deux !

C’était ma première fois ou presque à la montagne et j’ai adoré cette expérience !

valdisere3

Avant d’arriver à Val d’Isère, je suis passée par Paris, et j’ai eu la chance d’être bichonnée transportée par la compagnie de berline avec chauffeur CINQ-S. Je ne connaissais pas cette compagnie, mais je la reprendrai avec plaisir : partenariat exclusif avec AUDI, ponctualité, confort, sens du « luxe à la française ». Et surtout la possibilité de réserver un véhicule à n’importe quel moment de la journée (et possibilité de payer soit via l’application soit à bord du véhicule).

1er jour : arrivés vers 12 h 00, après avoir fait le check-in à l’Hôtel Le Kandahar (hôtel 3 étoiles de charme qui mélange modernité et tradition), nous sommes allés déjeuner sur la terrasse de l’Hôtel Restaurant Le Brussel’s. Tartiflettes, soleil et vue imprenable sur la montagne, on était bien bien bien pour commencer la journée !

valdisere5

valdisere1

Puis nous avons pu visiter l’atelier de la neige. Qu’est-ce que c’est, vous allez certainement me dire ? Et bien, c’est tout simplement là que se fabrique la neige de culture qui permet d’avoir un bon niveau d’enneigement des pistes de la station. Fabriquée à base d’un mélange d’air et d’eau parfaitement purifiés (et sans additif), elle est écologique, faite à base d’eau des montagnes et retourne à la nature sous forme liquide lors de la fonte des neiges et de l’évaporation. C’est un réseau de neige de 65 km de long et qui permet de bénéficier de conditions de ski optimales sur une très grande partie du domaine skiable (40% des 150 km de pistes à Val d’Isère.

valdisere6

valdisere4

valdisere2

Nous avons ensuite pu visiter le village, ainsi que le Centre Aquasportif (bassin sportif, espace wellness, cours d’aquabiking, terrains de squash, golf, mur d’escalade…). J’en aurais bien profité si j’étais restée plus longtemps, plutôt sympa à faire une fois que les pistes sont fermées !

Puis, place aux sensations fortes avant d’aller dîner ! Nous avons eu droit à un baptême de conduite nocturne sur glace au centre Ice Driving. Sympa et quelle maîtrise de la conduite sportive sur verglas à bord d’une BMW ! Enfin, nous sommes allés admirer les prouesses des fous participants du Frostgun International (compétition de Big Air). Sensations et musique électronique, super sympa !

valdisere_icedriving

Puis, nous sommes allés dîner au restaurant de l’Hôtel la Savoyarde (hôtel 3 étoiles bonne cuisine, ambiance chaleureuse, et café auprès de la cheminée) avant d’aller nous échouer comme des grosses baleines dans nos lits !

valdisere_valinlove8

Le 2ème jour : place au ski ! Location de ski à La Poudreuse et moniteur rien que pour nous, j’ai pu découvrir les joies du ski ! Alors, je fais mon coming-out, je suis une énorme quiche en pratique du ski, mais je me suis bien marrée avec les copines pendant ce baptême ! Et quelle vue splendide en montant sur le Rocher de Bellevarde ! Puis, une fois remise de mes émotions de skieuse du dimanche, on est tous allés déjeuner à un endroit mythique de la montagne, La Folie Douce ! Vue de folie, repas de montagne, ambiance déjantée, clubbing d’après-midi, cabaret, show, danse, champagne, ce lieu porte bien son nom. Depuis 1980, ce lieu déjanté attire les fêtards et le concept s’est également décliné à Val Thorens, Méribel-Courchevel, Saint-Gervais-Megève ou encore l’Alpe d’Huez. Cela nous a donc permis de digérer le repas et les super fromages de montagne dégustés peu de temps avant au Restaurant la Fruitière (qui fait partie de la Folie Douce).

Puis retour à l’hôtel, histoire de se faire beaux et belles pour la soirée Val in Love. Rendez-vous au pied du téléphérique pour un voyage de 20 minutes sous le signe de l’amour, du cocooning et d’une vue rare de nuit sur la vallée ! Très beau moment partagé avec les copains. A refaire chaque année, que vous soyez en couple ou si vous sentez l’âme de faire une rencontre en altitude lors du speed dating !

valinlove

valdisere_valinlove6

Sur la 1ère photo, je porte une écharpe Pieces.

Un dernier cocktail pour clôturer ce séjour magique, et il était déjà temps d’aller se coucher avant de reprendre la route le lendemain.

3ème jour : malheureusement nous n’avons pas pu faire l’activité prévue pour cause de météo et de temps (promenade en luge et chiens de traineaux), mais cela nous donne une excellente raison de revenir très vite à la montagne !

En résumé, j’ai adoré ce séjour à Val d’Isère qui a rimé avec convivialité, gastronomie, générosité, sport, plaisir et paysages à couper le souffle. Et aussi beaucoup de fun, de rires et des moments dont on se souviendra très longtemps !

valdisere8

valinlove10

valdisere_valinlove5

valdisere_valinlove7

Un grand merci à Val d’Isère Téléphériques, et à l’Office de Tourisme de Val d’Isère et à Amara du bureau de presse Pascale Venot pour l’organisation impeccable de ce séjour.

valdisere_valinlove3

Autre vêtement que j’adore (et que j’avais déjà emporté au Maroc), mon gilet tout chaud de la marque Henjl (marque de vêtements outdoor éco-responsable made in Annecy)

valdisere_valinlove12

Et pour protéger mes yeux du soleil qui n’a pas cessé de briller, mon masque Julbo Eyewear !

valdisere10

A très vite la montagne !

 

 

  1. 17.Fév2015 / 11:04 / Répondre

    Super article! Contente d’avoir partagé cette expérience avec toi <3

  2. 17.Fév2015 / 11:08 / Répondre

    Quel chouette séjour, et j’adore le restaurant la Folie Douce, à Val d’Isère et ailleurs, c’est vraiment dément pour faire la fête et bien manger !

  3. 17.Fév2015 / 9:29 / Répondre

    Tes photos sont magnifiques!!

    Bisous

    bows-and-girls.blogspot.fr

  4. 18.Fév2015 / 11:27 / Répondre

    Quelle chance ! Un séjour à la neige pour la St Valentin il n’y a pas mieux… Surtout entre filles !

  5. 18.Fév2015 / 2:52 / Répondre

    Val d’Isère a l’air d’être l’endroit parfait pour les amoureux. Ca l’est aussi pour les familles puisque la station a le label Famille Plus. Ce qui est la parfaite continuité ^^!

  6. 18.Fév2015 / 4:05 / Répondre

    les photos sont très jolies, ça donne envie de pratiquer le ski et l’alpinisme

  7. 20.Fév2015 / 1:51 / Répondre

    Superbe photos, ca donne tellement envie d’y etre, j’adore ton blog… bravo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.