Forever Denim Forever Denim

salsa1

salsa9

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez sûrement vu que je me suis envolée pour Porto en compagnie de 2 super blogueuses et amies La Penderie de Chloé et Fadela Mecheri.

Pourquoi Porto ? Pour fêter dignement les 20 ans d’une marque portugaise, spécialiste du jean (et des jolies formes), j’ai nommé la marque Salsa ! Je vous avais d’ailleurs déjà parlé de la marque dans ce post sur mon blog. salsa1

salsa9

Few days ago, I left Strasbourg for Porto in order to discover the universe of a famous denim brand : Salsa.

I went to Porto with 2 bloggers / friends, La Penderie de Chloé and Fadela Mecheri.

After the factory visit, we had the chance to discover Porto, before going to the amazing birthday party. After having a cocktail on the terrace with an amazing sunset, we attended to the runway, presenting the new collection (S/S 2015) but also the different iconic styles that have built the brand Salsa during its first 20 years. The show was stunning, and we had the chance to discover a famous portuguese singer, Diogo Piçarra.

What remains in my mind after this denim experience with Salsa ? The brand has a real expertise in jeans and denim will always be a timeless cloth in our wardrobes. Sexy, street, or casual, with heels or with sneakers, I am and I will remain eternally a great lover of jeans. Life is better in denim!

PS: stay tuned on my blog, I have some gifts for you. There will be soon a give-away on my blog for you.

salsa2

salsa3

salsa4

salsa5

salsa6

salsa7

salsa8

Au cours de ce séjour express au pays du fado, nous avons eu la chance de pouvoir découvrir les secrets de la fabrication des jeans Salsa, des fameux délavages, et des coupes spécialement faites pour mettre en avant nos jolies courbes. Impossible de vous en dire plus, le secret étant savamment gardé, mais sachez qu’il y a un réel savoir-faire derrière cette marque, et que certains produits ont demandé des années de développement pour que le client qui portera ce jean soit totalement satisfait.

Après la visite de l’usine, nous avons pu visiter la ville de Porto, avant de nous faire belles pour filer à la soirée d’anniversaire de Salsa. Une soirée très réussie, bien au delà de ce que nous avions pu imaginer. Le temps de prendre un petit cocktail sur la terrasse dans un cadre exceptionnel sous le soleil couchant, nous avons ensuite assisté au défilé Salsa, présentant aussi bien la collection printemps / été 2015, que les différents modèles iconiques qui ont marqué Salsa durant ces 20 premières années d’existence. Le show était très réussi, rythmé par la voix du chanteur Diogo Piçarra.

Ce qui me reste à l’esprit après ces 24 h dans l’univers de Salsa ? La marque a une réelle expertise du jean, et ce vêtement restera toujours un des indémodables de nos garde-robes. Sexy, street, ou encore casual, en talons, ou en basket, je suis et je demeurerai éternellement une grande amoureuse du jean. Life is better in denim !

PS : restez connectées sur mon blog, Salsa a décidé de vous gâter. Très vite, vous allez pouvoir repartir avec des cadeaux !

salsa2

salsa3

salsa4

salsa5

salsa6

salsa7

salsa8

  1. 2.Juil2014 / 5:43 / Répondre

    Oh quelle chance ! Je n’ai pas eu l’occasion de visiter Porto, mais ce que j’ai vu du Portugal m’a vraiment charmée. « Impossible de vous en dire plus, le secret étant savamment gardé, mais sachez qu’il y a un réel savoir-faire derrière cette marque, et que certains produits ont demandé des années de développement pour que le client qui portera ce jean soit totalement satisfait. » : j’adore ce côté savoir-faire bien gardé ! C’est une marque qui donne envie en tout cas, c’est sûr !

  2. 21.Juil2014 / 9:01 / Répondre

    […] Bien sûr, je vous avais déjà parlé de la marque (ma fameuse robe bodycon, et surtout mon voyage à Porto). Je porte le modèle Carrie, un jean coupe slim, taille haute, directement inspiré d’un […]

  3. 12.Déc2014 / 12:06 / Répondre

    […] il y a des marques que vous aimez instantanément et qui ne vous quittent plus ! En juillet, je vous racontais que j’avais eu la chance de découvrir les coulisses de Salsa et d’assister au défilé […]

  4. 26.Déc2014 / 8:44 / Répondre

    […] je suis partie avec Salsa à Porto, et je garde encore un très beau souvenir de cette […]

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.