Avoir une peau réactive, franchement, quelle galère ! Une peau sensible, ça veut dire rougeurs disgracieuses, peau qui chauffe et réactions en cascade (une peau irritée c’est une peau qui va sur-réagir, boutons, etc)… Je n’ai jamais eu à me plaindre de véritables imperfections, mais je lutte depuis des années contre ma peau ultra-sensible. J’habite dans une région thermale qui fait de l’hydrothérapie un véritable art de vivre (voire un divertissement, depuis mon adolescence je connais les thermes…), je sais donc que je vais trouver la douceur qu’il me faut dans les marques de parapharmacie qui ont créé leurs produits autour de l’eau thermale !
Dans mon protocole de soins à l’asiatique, j’ai pris l’habitude de pulvériser un peu d’eau sur mon visage avant d’appliquer ma lotion. Depuis quelques années, je pense avoir testé tous les pulvérisateurs d’eau de soin sur le marché. Certains m’ont irrité la peau, et d’autres ne servaient pas à grand-chose, hormis la fraîcheur de la pulvérisation.
Depuis quelques jours, je teste l’Eau Thermale d’Uriage qui a facilement trouvé sa place dans mon protocole. Plus « riche » que les autres vaporisateurs d’eau de source que j’ai pu tester, elle respecte parfaitement ma peau sensible. Apaisante et isotonique, je la laisse pauser sur ma peau irritée juste après le démaquillage, ou tout simplement quand j’ai pris un coup de chaud (après le soleil ou le sport). Pour le moment, elle apaise parfaitement ma peau irritée (je sors d’une réaction inflammatoire qui rend ma peau ultra réactive), elle apporte les oligo-éléments minéraux nécessaires à ma peau et est naturellement hydratante.
Voici quelques unes des indications : après un acte dermo-esthétique, pour les sensations d’inconfort, les rougeurs, la peau abîmée ou encore les tous petits. On peut aussi l’utiliser au quotidien après le démaquillage, pour son action anti-radicaux libres, source d’apaisement, ou encore pour calmer le feu du rasage ou de l’épilation. En plus, grâce à la finesse des micro-gouttes, je l’utilise aussi en fixateur du maquillage.
Donc l’Eau Thermale est un bon basique pour une peau sensible comme la mienne, et elle va donc rester dans ma salle de bain pour longtemps !
Rendez-vous à partir du 18 juin et jusqu’en septembre sur la page Facebook d’Uriage. Uriage y organisera un jeu concours et 50 miniatures pourront être remportées tous les jours.
Création de contenu pour Uriage