Ma soirée aux César 2014 avec Renault/Fashion

before the cesar Ma soirée aux César 2014 avec Renault

Il est temps de vous faire le rĂ©cit de ma fabuleuse expĂ©rience de la semaine dernière et de partager les quelques photos que j’ai pu prendre.

Souvenez-vous, je vous racontais que j’avais la chance d’ĂŞtre invitĂ©e Ă  la cĂ©rĂ©monie des CĂ©sar par un prestigieux partenaire de longue date du cinĂ©ma français, la marque automobile Renault.

Rares sont les personnes qui ont la chance d’ĂŞtre invitĂ©es Ă  cette cĂ©rĂ©monie, organisĂ©e par l’AcadĂ©mie des Arts et Techniques du CinĂ©ma, et rĂ©servĂ©e aux nommĂ©s et aux professionnels. J’ai donc Ă©tĂ© extrĂŞmement honorĂ©e de pouvoir y assister.

FraĂ®chement arrivĂ©e de Strasbourg, je suis passĂ©e Ă  l’hĂ´tel (Monhotel, rue d’Argentine) pour me prĂ©parer. Pour l’occasion, et pour rester fidèle aux marques que je porte le reste de l’annĂ©e, j’ai mis Ă  l’honneur 2 d’entre elles sur le tapis rouge ! J’ai donc portĂ© une sublime robe de cocktail Ă  plumes Asos Premium et, pour me rĂ©chauffer Ă  l’extĂ©rieur, ma fameuse veste Ă  sequins Ikks. Pour les chaussures, je portais des escarpins noirs, de la marque Buffalo (en vente sur le site Spartoo).

Le temps d’enfiler ma tenue de lumière et le chauffeur officiel Renault Ă©tait dĂ©jĂ  lĂ  pour me chercher au pied de l’hĂ´tel Ă  bord d’un vĂ©hicule Espace très confortable (son toit en verre panoramique m’a permis d’admirer les monuments parisiens pendant le trajet, et de profiter de la belle lumière naturelle de cette fin de journĂ©e). J’ai pu faire la connaissance de mon cavalier d’un soir, aka Dominique, l’adorable et très professionnel community manager de Renault. Dans ces conditions idĂ©ales, le trajet Ă©tait vraiment agrĂ©able, et tout a très bien Ă©tĂ© organisĂ© pour que la soirĂ©e se dĂ©roule Ă  la perfection.

Munis du prĂ©cieux sĂ©same, nous nous sommes rendus au théâtre du Châtelet, oĂą nous attendaient une horde de photographes et des centaines de fans en dĂ©lire (ok, bien que je ne sois pas connue, j’ai tout de mĂŞme eu droit Ă  ma minute de gloire sur le red carpet).

red carpet cesar Ma soirée aux César 2014 avec Renault

Nous sommes arrivĂ©s tĂ´t, le temps de nous imprĂ©gner de l’ambiance, et de profiter du cocktail officiel des CĂ©sar, Ă  l’Ă©tage du Théâtre du Châtelet. Petits fours, champagne, et surtout la possibilitĂ© d’Ă©changer de manière très simple avec des gens qui sont gĂ©nĂ©ralement Ă  l’intĂ©rieur de mon petit Ă©cran (vous avez sĂ»rement reconnu SĂ©bastien Thoen qui anime avec talent le Grand Journal et membre d’Action Discrète).

cesar beforetheshow Ma soirée aux César 2014 avec Renault

Puis, l’heure avançant, nous avons regagnĂ© notre place, et jolie surprise, notre siège Ă©tait vraiment très bien placĂ© (1ère rangĂ©e au 1er balcon). Le direct sur Canal + n’ayant pas encore commencĂ©, nous avons Ă©tĂ© tĂ©moins des tous derniers prĂ©paratifs et avons assistĂ© Ă  l’arrivĂ©e progressive de l’ensemble des nommĂ©s. Sourires crispĂ©s sur certains visages, plaisanteries qui cachaient une lĂ©gère tension, croisement de doigts, pronostics criĂ©s Ă  travers les rangĂ©es de sièges, ou pour certains vraie dĂ©contraction, il rĂ©gnait une ambiance plutĂ´t Ă©lectrique dans ce théâtre du Châtelet.

Telle une petite souris, j’ai assistĂ© Ă  l’arrivĂ©e des acteurs qui m’ont toujours fait rĂŞver, et j’ai constatĂ© que devant un tel enjeu, certains Ă©taient plutĂ´t fĂ©briles. Puis est venue l’heure du direct. J’ai trouvĂ© CĂ©cile de France vraiment douĂ©e dans le rĂ´le difficile de maĂ®tresse de cĂ©rĂ©monie. Elle a brillĂ© de naturel, et les scènes Ă©taient bien Ă©crites. Bien vite, mes pronostics se sont rĂ©vĂ©lĂ©s plutĂ´t exacts : triomphe de Guillaume Gallienne, Adèle Exarchopoulous et Sandrine Kiberlain.

Les remises de CĂ©sar se sont enchainĂ©es, et j’ai adorĂ© les prises de parole de François Cluzet et l’Ă©norme performance d’acteur de Pierre Niney. En ce qui concerne l’international, j’ai Ă©tĂ© extrĂŞmement impressionnĂ©e de voir Scarlett Johansson et Quentin Tarantino (qui est mon rĂ©alisateur prĂ©fĂ©rĂ©, tout simplement).

Puis, comme chaque annĂ©e, est venue la minute de silence pour celles et ceux qui ont quittĂ© l’univers du cinĂ©ma en 2013. Encore une fois, j’ai Ă©tĂ© touchĂ©e par le fait que les CĂ©sar pensent Ă  toutes les personnes qui participent au cinĂ©ma d’aujourd’hui : acteurs bien sĂ»r, mais aussi dĂ©corateurs, maquilleurs, producteurs et tous les corps de mĂ©tiers dans l’ombre dont la participation est tout simplement indispensable pour qu’un film puisse sortir en salles.

cesar theceremony Ma soirée aux César 2014 avec Renault

Après cette soirĂ©e riche en couleurs et Ă©motions dans cette salle du Châtelet survoltĂ©e par moments, il Ă©tait l’heure de filer au dĂ®ner officiel au Fouquet’s, aux alentours de minuit.

En sortant de ce théâtre du Châtelet, nous avons dĂ©couvert une vĂ©ritable marĂ©e humaine de fans ! J’ai mĂŞme Ă©tĂ© attrapĂ©e par l’un deux qui voulait un autographe (après coup, je me dis que j’aurais dĂ» lui demander avec quelle actrice il m’avait confondue, c’eĂ»t Ă©tĂ© drĂ´le de savoir Ă  qui je ressemblais ^^) !

Nous avons donc rejoint le Fouquet’s, oĂą nous avons pu dĂ©guster le repas officiel, dans une salle bondĂ©e, et Ă  l’ambiance dĂ©licieusement festive ! C’Ă©tait très drĂ´le de boire un verre au milieu de FrĂ©dĂ©rique Bel, Guillaume Gallienne, et tant d’autres !

Mais la soirĂ©e n’Ă©tait pas finie, nous avons ensuite rejoint l’after party au Vip Room pour terminer cette soirĂ©e festive en beautĂ© et en musique, et c’est ainsi que j’ai pu Ă©changer quelques mots avec Pierre Niney notamment, homme complètement charmant (mais vous vous en doutiez) !

VoilĂ  pour cette folle aventure des CĂ©sar qui restera très longuement gravĂ©e dans ma mĂ©moire (moi, l’adolescente d’hier qui mettait toutes ses Ă©conomies et passait ses journĂ©es dans un petit cinĂ©ma de quartier qui rediffusait les chefs-d’oeuvre du 7ème art). Un immense merci Ă  Renault de m’avoir offert cette belle opportunitĂ© et d’avoir ainsi pu vivre un vrai moment privilĂ©giĂ© avec le cinĂ©ma français.

Comme le dirait Quentin T. (oui, maintenant que l’on se connait, j’ai le droit de l’appeler par son prĂ©nom ^^) : vive le CinĂ©ma !

cesar fouquets party Ma soirĂ©e aux CĂ©sar 2014 avec RenaultCrĂ©dit photos “red carpet” StĂ©phane Kossmann


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

15 commentaires / Ma soirée aux César 2014 avec Renault

  1. FityourChic says:

    Tu as eu une chance incroyable…
    Tu m’as fais rĂŞver avec ton petit rĂ©cit et tes photos, ça n’arrive qu’une seule fois dans sa vie ce genre de choses je pense, donc c’est gĂ©nial !

    Joanna ❤
    http://WWW.FITYOURCHIC.COM

  2. Ta robe est une merveille ! loove it <3
    Bises

  3. Gilberte says:

    Une soirĂ©e fabuleuse et riche en rencontre !! Merci de nous l’avoir fait partager
    Tu es magnifique pour l’occasion

  4. Nathalie says:

    Ah je suis cotente de pouvoir lire cet article!! Cette robe est superbe et l’ensemble avec la robe Ă  sequins parfait.. J’avais eu moi aussi la grande chance d’assister aux cĂ©sars il y a quelques annĂ©es mais j’Ă©tais loin d’ĂŞtre aussi bien placĂ©e et surtout j’avais pas Ă©tĂ© au Fouquet’s et Ă  la soirĂ©e. très contente pour toi et surtout très contente que tu aies su apprĂ©cier :-)

    Bises

    http://aubonheurdesdames-leblog.fr/

  5. marion says:

    Cette soirée devait être géniale! Je suis toujours assez fascinée par ces événements.

  6. De magnifique photos ! :) Contente pour toi de cette chance qui t’as Ă©tĂ© offerte ! :)

  7. Marion says:

    Quelle chance d’avoir assistĂ© aux CĂ©sars, tu es une grande chanceuse! Tu Ă©tais magnifique et tu reprĂ©sentais Ă  merveille la blogosphère ;-)
    bows-and-girls.blogspot.fr

  8. Powline says:

    Ca fait drôlement rêver ! Merci de nous faire partager tout ça <3

  9. Quelle aventure de dingue tu as vĂ©cu ! Tu as Ă©tĂ© vraiment privilĂ©giĂ©e et la soirĂ©e a dĂ» ĂŞtre extraordinaire… Merci de nous avoir fait partagĂ© ton expĂ©rience, cela nous donne aussi l’impression d’y participer un peu ! ;-)
    Bises

  10. sister virginie says:

    Ah voilĂ  les dĂ©tails et photos de cette soirĂ©e… je les attendais avec impatience !…. Trop bien, tu Ă©tais superbe!
    Et pour finir.. le nouveau design de ton blog est extra ! bravo Ă  toi et Ă  ….
    Biz,

  11. Isabelle de Guinzan says:

    Ah le compte rendu que j’attendais tant ! Bon première chose, mĂŞme si je l’avais dĂ©jĂ  vu avec les photos que tu as partagĂ©es, laisse-moi te fĂ©liciter pour ta tenue ! tout Ă  fait de circonstance avec ces plumetis ! Je crois que j’aurais mis des heures Ă  la choisir moi pour un pareil Ă©vĂ©nement ! Tiens c’est marrant je n’imaginais pas qu’il pouvait y avoir autant de tension, que certains Ă©taient plutĂ´t fĂ©briles. Les rumeurs qui disent que les rĂ©compensĂ©s le savent Ă  l’avance sont infondĂ©es alors. J’ai trouvĂ© que c’Ă©tait une belle soirĂ©e et je suis assez contente du palmarès. Et oui, CĂ©cile de France Ă©tait très bien d’après moi aussi, chapeau pour son mini show en chant et en danse ! Une soirĂ©e que tu n’es pas près d’oublier je pense :)

  12. Pingback: Estelle blog modeMon HĂ´tel pour une nuit

  13. Amandine says:

    Quelle chance incroyable tu as eu ! Les cĂ©sars c’est quand mĂŞme pas rien. Ta tenue est magnifique et le choix de la robe est magnifique. Pierre Niney quel acteur, quel charme, je t’envie !
    Merci beaucoup pour cet article.

    Bises,
    Amandine
    http://laspheredamandine.com

  14. Mama says:

    Olala quelle chance ! Ça a dû être une soirée grandiose et inoubliable ! Ta tenue était superbe !