J’ai testĂ© le vernissage chez Coiffirst/Beauty

coiffure2 Jai testé le vernissage chez Coiffirst

Vous avez peut-ĂŞtre remarquĂ© mon changement capillaire dans mes derniers looks ! Cet Ă©tĂ©, j’ai acceptĂ© la proposition de Coiffirst de tester leur fameux vernissage.

Il faut dire qu’après une 1ère expĂ©rience de balayage pas très heureuse dans un autre salon strasbourgeois, je voulais choisir le pro du vernissage, sinon pas touche Ă  mes cheveux ! Et oui, c’est ma blogueuse beautĂ© prĂ©fĂ©rĂ©e Magali et son super vernissage qui m’ont fait dĂ©couvrir la marque Coiffirst.

Je suis donc arrivée il y a quelques jours dans un des salons strasbourgeois Coiffirst (rue Frédéric Piton), le berceau de la marque créée par Eric Pfalzgraf (instant chauvin, fierté alsacienne !).

Premier sentiment : impressionnĂ©e par l’atmosphère feutrĂ©e et Ă©lĂ©gante du salon, mais surtout par le temps pris par Isabelle, pour savoir ce que je voulais, et Ă©tudier mon cheveu !

Je cherchais un effet lĂ©gèrement dĂ©lavĂ©, comme si mes cheveux avaient passĂ© tout un Ă©tĂ© au soleil, plus facilement portable qu’un vrai ombrĂ© hair (que je ne trouve pas toujours du super goĂ»t sur les vraies brunes, sauf sur DaphnĂ© BĂĽrki qui est juste sublime).

Isabelle m’a expliquĂ© en dĂ©tails le principe du vernissage, la patte de la marque Coiffirst. Il s’agit d’une technique de balayage unique et très doux Ă  base d’huile d’olive, dont le but est de souligner la coupe et le mouvement naturel du cheveu. C’est une application en V, en surface, pour Ă©viter une dĂ©marcation quand le cheveu repousse : une vraie couleur effet vintage !

Le diagnostic de la pro pour mon cas : une couleur pour masquer mes racines, puis un vernissage très léger, avant de faire une dernière patine pour donner une teinte douce à mes mèches, et enfin la coupe sur cheveux mouillés et finitions sur cheveux secs !

Deux heures plus tard (laps de temps plutĂ´t rapide pour le nombre d’interventions sur mon cuir chevelu !), je me retrouve avec une jolie coupe naturelle, et un reflet ensoleillĂ© sur mes longueurs !

Mais surtout le plus important, c’est comment ma coupe a Ă©voluĂ© depuis mon rendez-vous (on est toujours jolie en sortant du coiffeur, mais ça se corse toujours après le 1er shampooing…). Coiffirst promet une coiffure rĂ©ussie pendant au minimum 5 semaines, avec son système de coupe unique (tournicoti et piquetage) qui respecte le mouvement naturel. De ce cĂ´tĂ©, le pari est tenu, la coupe est parfaite, les cheveux se remettent en place tout seul, et pas d’effet “pointe queue de rat ou d escalier” (comme on peut souvent l’avoir avec un dĂ©gradĂ© ratĂ©). Et ma couleur vintage alors ? Les mèches ont lĂ©gèrement Ă©clairci après 4 ou 5 shampooings et il n’y a pas de dĂ©marcation claire. J’aime l’effet ultra naturel, ma coiffure change, sans avoir cet effet trop flagrant “je sors du salon de coiffure”.

Mon verdict : mĂŞme si la prestation est haut de gamme (peut-ĂŞtre un peu plus chère que les autres salons), je suis franchement sĂ©duite par cette technique qui rĂ©volutionne ma coupe en douceur. L’effet est naturel et la coupe est bien pensĂ©e. Et surtout, grâce Ă  Isabelle, j’ai dĂ©couvert une marque de produits de cheveux totalement dingue : Shu Uemura Art of Hair. J’ai achetĂ© l’Essence Absolue (qui m’a coĂ»tĂ© un bras, ahem), mais qui est juste une tuerie ! C’est simple, elle remplace tous mes autres soins capillaires (elle joue le rĂ´le de soin sans rinçage, sur cheveux secs ou mouillĂ©s, elle nourrit intensĂ©ment pour apporter un fini haute lĂ©gèretĂ© Ă  mes cheveux), et on pourrait en manger tellement elle sent bon.

Alors, merci Ă  Coiffirst, je suis conquise !

coiffirst8 Jai testé le vernissage chez Coiffirst

coiffirst7 Jai testé le vernissage chez Coiffirst

coiffirst6 Jai testé le vernissage chez Coiffirst

shu uemura4 Jai testé le vernissage chez Coiffirst

coiffirst4 Jai testé le vernissage chez Coiffirst

shu uemura Jai testé le vernissage chez Coiffirst

coiffirst1 Jai testé le vernissage chez Coiffirst

coiffirst2 Jai testé le vernissage chez Coiffirst

shu uemura2 Jai testé le vernissage chez Coiffirst

Le site internet de la marque : Coiffirst

L’adresse du salon dans lequel je me suis rendue :

6 rue Frédéric Piton (juste à côté de la Place Kléber)

67000 STRASBOURG

TĂ©l. 03.88.22.42.22


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

8 commentaires / J’ai testĂ© le vernissage chez Coiffirst

  1. Myriam says:

    J’aime beaucoup! :)

  2. Body fish says:

    Merci pour cette revue dĂ©taillĂ©e, je vais peut-ĂŞtre me laisser tenter…

  3. Pingback: J’ai testé le vernissage chez Coiffirst | Placedelamode

  4. Guineapig says:

    C’est très joli, discret, pas mal ! Je voulais y aller depuis un moment, je vais peut-ĂŞtre me laisser tenter du coup

  5. Superbe! Moi aussi l’autre jour j’ai failli me laisser tenter par cette gamme de coiffeur. Le prix semble effectivement plus Ă©levĂ©, mais visiblement, le rĂ©sultat en vaut la peine! :)

  6. Lisa says:

    Combien coute un shampoing/coupe/brushing ? et le vernissage ?
    Merci pour la réponse :)

  7. If this article hasn’t been posted anywhere else, it should be. You have definitely learned much from the ideas you came up with to put into such a wonderful article.

  8. Pingback: Estelle blog modeDo what you want !