Ma routine beauté de la rentrée !/Beauty

ma routine beaute Ma routine beauté de la rentrée !

Un petit billet beauté pour changer ? Depuis mes derniers articles, ma routine a un peu évolué ! Attention, billet fleuve à suivre !

Pour mes soins du visage, je reste fidèle à mon layering asiatique, alias le fameux millefeuille que j’ai découvert sur le blog de Sonia.

Parmi mes marques chouchoutes, je persiste avec Ãœnt Skincare (gammes Elixirin et Clearegen), et Menard.

Je viens tout juste de m’offrir la fameuse Embellir Liquid, un vrai budget, mais cette lotion-soin est un petit bijou pour la peau ! Traits super lissés et repulpés, j’adore. Je vous ferai un test complet bientôt !

Une autre astuce qui marche super bien pour moi : je me fais régulièrement des petites sessions massage de 10 minutes avec quelques gouttes d’huile végétale de rose, dans laquelle je rajoute une micro-goutte d’huile essentielle de rose (que j’achète sur Aromazone, le dealer officiel d’huiles essentielles en tous genres ! ^^ Attention, femmes enceintes fuyez comme la peste les huiles essentielles !) Puis je nettoie le tout avec un savon doux genre Menard Tsukika, avant d’appliquer une bonne couche de crème pour la nuit.

Cette mixture marche du tonnerre sur moi quand ma peau est toute chiffonnée. En une nuit après ce traitement, ma peau oublie tout ce qu’elle a subi les jours précédents et devient franchement super lumineuse !

Je pratique aussi la journée hebdomadaire no make-up, juste un super soin dès le matin! Même si les formulations modernes de fonds de teint sont ultra light, je préfère laisser ma peau respirer au moins un jour ou deux par semaine !

En gros, ma peau apprécie la simplicité et elle est bien plus jolie depuis que je pratique le layering (en un mois, on voit déjà le bénéfice, les pores disparaissent et la peau se re-colore !) Par contre, rien ne vaut les marques asiatiques pour ce rituel, les marques de parapharmacie ou parfumerie ne sont pas assez efficaces, pour moi !

Et pour mes cheveux alors ?

Juste avant de tester les extensions de cheveux, j’avais l’intention de me couper les cheveux très courts, du coup quelques mois avant je n’accordais plus le moindre soin à mes tifs !

Maintenant que j’ai perdu le bénéfice de mon lissage brésilien (qui a été efficace pendant trois bons mois), mes bouclettes sont revenues, et je laisse mes cheveux sécher au naturel ! Du coup, j’essaie maintenant de rattraper le temps perdu et de m’en occuper un maximum !

Tout particulièrement depuis que j’ai fait mon vernissage (je vous en reparle très vite), je reste fidèle à ma routine Kérastase (marque plutôt chère, mais il ne faut que très peu de produit, j’en achète deux par an, maximum !) :

- Bain Chroma Riche : j’aime ce shampooing qui protège ma couleur et lui donne beaucoup de brillance. Comme toujours, il faut en utiliser très peu puisque ces shampooings sont super concentrés !

- Bain de Force : ce shampooing répare les écailles du cheveu sensibilisé, sur le coup, il alourdit un peu le cheveu, donc je l’utilise en alternance avec le Chroma Riche, ou mieux le Bain Volumactive !

Et pour démêler mes cheveux, faire un masque, traiter les pointes, ou encore protéger les cheveux du sèche-cheveux ou fer à lisser, j’utilise mon produit miracle, l’essence absolue de Shu Uemura Art of Hair, qui fait tout !

En parlant de coiffure, je vous avais promis un tuto avec mon lisseur (ma vidéo arrive bientôt, promis !), en attendant voici une petite vidéo qui explique bien comment on peut se faire des cheveux bouclés avec un lisseur (j’ai testé, c’est facile, et les ondulations tiennent longtemps !), celle-ci pour se faire un chignon facile ou encore cette vidéo que j’aime beaucoup, comment se faire une coiffure à la Dita Von Teese (rah, je suis complètement dingue ce style rétro, pourquoi je me suis coupée la frange, POURQUOI ?). Dire qu’un jour j’avais rêvé d’avoir les cheveux courts à la garçonne… Après avoir pris goût aux longueurs avec mes extensions, j’essaie de prendre soin de mes cheveux et je les vénère jour et nuit !

Je referme ma parenthèse tuto cheveux, parce que si je m’écoutais, j’en parlerais pendant des heures… Et vous, quels sont vos produits chouchous ou astuces beauté de la rentrée ?

A bientôt !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

3 commentaires / Ma routine beauté de la rentrée !

  1. Mode'n Marie says:

    Dis donc, un vrai budget cet Embellir Liquid ! Le prix d’un joli sac à main ;-)
    Sinon, je n’ai jamais tenté les massages avec des huiles essentielles, ça m’a l’air magique ! Je me mets cette idée dans un coin de ma tête, je pense que je testerai ça dans quelques mois quand je le pourrai !
    Et merci pour la découverte de ces vidéos, je ne connaissais pas la minutefacile.com, il y a plein de trucs sympas dis donc !
    Bises
    Marie

    ♥ http://www.modenmarie.com/ ♥

  2. Ladyceloou says:

    Voilà un moment que je suis ton blog, découvert juste avant mon weekend de retour à Strasbourg (16 ans après, il était temps) sans pour autant y avoir laisser un petit commentaire alors aujourd’hui je me lance.
    Voilà un mois, moi aussi j’ai décider d’adopter le “mille feuille”, grâce à sonia et d’autres blogs dont le tien, et me suis donc concocter mon petit rituel bio à prix raisonnable. Et comment dire: je revis!!!
    Idem pour les massages avec quelques gouttes d’huile, les quelques fois où j’ai pu le faire je me suis réveiller le lendemain avec la peau toute pimpante. Quel délice que de prendre soin de soi et de voir de vrais résultats.
    Continue ce blog si rafraîchissant. Bises
    Cécile

  3. Pour avoir des résultats satisfaisant il faut bien y laisser le prix fort! C’est une belle collection que tu as su rassembler! Pour ce qui est des soins capillaires, j’avoue que je ne connais pas vraiment Shu Uemura Art of Hair! Mais tu dis que ça a des effets, pourquoi pas..Un bon blog en tout cas tout comme le billet

    Alexandra