J’ai testé le service Buyster/Shopping

buyster Jai testé le service Buyster

Comme des millions de françaises, je suis accro au shopping sur internet ! Entre le blog, le travail, la vie privée, je n’ai quasiment jamais l’occasion d’aller en boutiques pendant les horaires d’ouverture. Je passe donc tous les mois de trop nombreuses commandes sur le net. Pour le moment, je n’ai pas encore eu de problèmes de paiement (je touche du bois), mais je m’interroge souvent sur la question de la sécurité des paiements ! Qu’est-ce qui reste de mes données bancaires après la confirmation de ma commande, hein ? On a tous des amis qui ont eu des soucis de ce genre après une commande malheureuse ou une fraude…

Alors, quand on m’a proposé de tester un nouveau système de paiement mobile sécurisé, j’ai accepté l’expérience. Il s’agit de
Buyster
 Jai testé le service Buyster
, une interface sécurisée qui protège vos données bancaires et qui a le mérite d’être fiable, rapide et simple d’utilisation et surtout gratuite ! La seule contrainte :  il vous faut un téléphone mobile, et vous allez comprendre pourquoi.

Pour tester ce service, j’ai choisi de passer ma commande sur le site Toutabo (oui, j’aime bien être abonnée à 12.000 magazines…), jusque là, rien ne change, je choisis les produits que je souhaite commander. Au moment de valider ma commande, je choisis Buyster dans les différents moyens de paiement proposés.

A ce moment-là s’ouvre une fenêtre qui me propose soit de m’identifier (si je suis déjà inscrite sur Buyster), soit de m’inscrire. Je choisis donc de m’inscrire.

Une fenêtre s’ouvre, et je dois tout d’abord entrer mon numéro de mobile. Puis, je choisis un code confidentiel qui sera rattaché à mon compte. Le site Buyster Jai testé le service Buyster m’envoie ensuite un autre code unique par sms (qui ne concernera donc que cet achat-là) Impossible de frauder puisque le titulaire de la carte bleue doit être en possession au même moment de son code confidentiel (qu’il est le seul à connaître) et de son téléphone. Il s’agit donc d’une double authentification pour deux fois plus de sécurité ! Puisque je suis déjà connectée, je dois rentrer ce code à usage unique pour valider mon inscription et confirmer mon achat.

Une fois la commande passée, je reçois un nouveau sms pour me confirmer la commande que je viens de passer. C’est aussi simple que ça, je n’ai plus qu’à attendre ma commande, tranquillement dans mon canapé !

Mon avis :

La procédure est ultra simple et très rapide (moins de 2 minutes), le site nous guide tout au long des étapes. Même si on est loin d’être une geek, le système est à la portée de tout le monde, il suffit d’avoir un ordinateur, un téléphone mobile (et des doigts !)

Une fois que j’ai rentré les coordonnées de ma carte bancaire lors de mon inscription, je n’ai plus besoin de les rentrer lors de mes prochains achats ! Super pratique quand je suis pressée, que je n’ai pas ma carte bancaire près de moi (ou que je n’ai pas envie de me faire capter par mon homme quand j’achète un truc sur mon téléphone !)

Quant à la sélection de sites marchands, le choix est plutôt complet, il couvre bien tous les secteurs d’activités : fleurs, bio, beauté, high-tech, animaux… Dans les mois à venir, je suis convaincue que de nombreux marchands en ligne vont intégrer le système de paiement Buyster.

Et le petit truc en plus, vous trouverez dans la rubrique Butinez malin de nombreux codes de réduction et offres spéciales si vous payez via Buyster ! Plutôt malin non ? Bons achats sur internet avec Buyster Jai testé le service Buyster !

Article sponsorisé

TAGS:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

1 Commentaire / J’ai testé le service Buyster

  1. P says:

    Bonjour

    Pour en conclure, certes ce système de paiement est plus que sécurisé, mais qu’en est-il de la sécurité de vos coordonnées bancaires confié à ce prestataire “Buyster’” ?
    Le fait de savoir que mes coordonnées bancaires soit enregistrées (même si celles-ci sont cryptées) auprès d’un organisme ne me rassure pas.
    Avec les nouvelles technologies, tout est possible en matière de fraudes.

    Bonne journée,
    P