Lissage do Brazil by Extensions Vip

Vous avez été quelques unes à le remarquer, et oui j’ai retiré mes extensions ! Ca a été l’amour fou durant 7 mois, mais que voulez-vous, les cheveux poussent et il fallait les enlever.

2ème pose consécutive et pas une mèche n’a été maltraitée durant cette expérience ! ^^ J’ai profité de la dépose de mes mèches pour tenter l’expérience « lissage brésilien » dans mon nouveau salon fétiche, Extensions Vip, dont je vous ai déjà parlé.

Le concept :

Le lissage brésilien est un soin à la kératine qui répare les cheveux sensibilisés. Ce n’est pas un défrisage ni un lissage japonais (qui modifient la nature du cheveu).

Plusieurs salons pratiquent le lissage brésilien, mais certains utilisent des produits dangereux (à base de formaldéhyde) qui sont nocifs pour la cliente, mais surtout pour la coiffeuse qui est en contact direct avec le produit. Extensions Vip travaille avec la marque Marcia Teixeira, et le lissage est sans formaldéhyde.

C’est la douce Svetlana qui s’est occupée de moi.

Comment ça fonctionne :

Avant de commencer le lissage, la technicienne fait un shampooing sans sulfate (qu’elle laisse poser 15 minutes) pour débarrasser le cheveu de tout résidu (laque, silicone, soin…).

Ensuite, sur cheveux humides et démêlés, elle applique le produit mèche à mèche, en n’utilisant que très peu de produit à chaque fois (inutile d’en mettre plus, le cheveu serait juste poisseux). L’application est minutieuse et aucune mèche n’est oubliée.

Puis, avant de démarrer le lissage, Svetlana fait un brushing pour sécher le cheveu (interdiction de passer le lisseur sur cheveux mouillés) et préparer au lissage.

Une fois les cheveux brushés, vient l’étape du lissage. Chaque mèche est traitée une à une : le lisseur est passé au moins 7 fois sur chaque mèche, voire plus sur les cheveux vraiment abimés. A chaque passage du lisseur, une vapeur dense se produit : pas de panique ce n’est pas le cheveu qui brûle, c’est simplement le produit qui s’évapore.

Le travail est long est minutieux. Dès que la totalité de la tête est faite, le résultat est déjà bluffant, mais les cheveux sont un peu collants, c’est le moment de passer au bac !

Dernière étape : le brushing final, et là c’est la magie, les cheveux se lissent très facilement et semblent sécher plus rapidement !

Mon avis avant / après :

J’avais des pointes complètement abimées par plusieurs permanentes, et presque une dizaine de couleurs et une décoloration. Certaines mèches étaient remplies de fourches et étaient devenues presque crêpues (mon homme m’appelait même Don King, c’est dire…)

Après le lissage, les cheveux sont devenus doux et lisses, les pointes réparées. Par contre, avant le 1er shampooing, je trouve que le cheveu est trop plat, mais dès le premier lavage, c’est là que la texture devient vraiment top : on retrouve un peu du volume naturel, le soin en plus !

Le coût :

Le lissage brésilien chez Extensions Vip dépend de la masse de cheveux (entre 150 euros et 290 euros), le soin dure environ 3 heures et il tiendra au moins 3 mois.

Merci à Extensions Vip pour cette découverte, et à Svetlana qui est adorable et très compétente ! A bientôt !

Retrouvez plus bas ma vidéo !

L’état de mes cheveux naturels, pointes abimées et desséchées

Pendant l’application du produit

La phase du lissage

A la fin du lissage avant le rinçage

[vimeo 38356457 550 320]

  • Comments ( 16 )

  • avatar
    Clélia

    J’ai un peu peur que ça abîme mes cheveux mais en tout cas le résultat est super !

  • avatar
    Mathilde

    Le résultat est vraiment joli. On dirait que tu as les cheveux tout doux

  • avatar
    Mode’n Marie

    J’en ai fait un aussi il y a quelques mois, uniquement pour soigner les cheveux et non pour les lisser, et je suis ravie du résultat !
    Profite bien de tes vacances !
    Bises
    Marie

    http://www.modenmarie.Com

  • avatar
    justine

    Ca me donne envie !! dommage que ce soit aussi cher :(
    justine
    http://www.lesnoeudsdejustine.com/

  • avatar
    Celinette54

    Bonjour estelle!je viens de redécouvrir ton blog après une longue absence ….et je ne comprends pas pourquoi;) Bref je suis totalement fan de ton style et de tes gouts que je trouve de plus en plus affirmés.j ai remarqué que tu portes souvent des chemises puis je te demander quelle taille tu mets(notamment celle en Jean de chez somwere)car comme TPI je suis fine avec de la poitrine et ça bloque assez souvent;)Merci a toi et bonne continuation.A bientôt Celine

  • avatar
    Celinette54

    Arrrrrrrrh…je voulais ire comme toi biensur! Les IPad…:)

  • avatar
    pinassotte

    wahhhou chapeau et merci pour cette précision. J’en ai déjà fait un mais pas du tout la même technique (pas de rinçage en fait) et il n’a pas tenu 1 mois pour 3h chez le coiffeur. J’ai donc fini par laisser tomber définitivement le lissage. J’utilise maintenant un produit lissant de chez phyto et qui détednd naturellement le cheveu et qui a force le cheveu frise moins et ça me convient. Alors je tenais surtout encore à te dire chapeau pour ta patience d’ange. Et la réussite sur toi est totale. Superbe résultat :) Merci encore de ce post et de toute cette précision. Bizz

  • avatar
    cha mode, cha envies

    ça doit être super niveau gain de temps en coiffage, le résultat est très beau !!!
    J’aimerai bien tenter l’expérience mais le prix lui est trop élevé pour tous les 3 mois ;(

  • avatar
    letizia

    ça me donne envie d’essayer , là, juste avant l’été! c’est très beau.

  • avatar
    Maella

    Pas les moyens pour l’instant mais ça à l’air vraiment efficace je devrais y réfléchir.
    Tu pourras nous en parler sur le long terme ?

    Bises
    http://maella-b.blogspot.fr/

  • avatar
    Manon

    Coucou Estelle ! J’ai peur d’avoir loupé les résultats du concours Stylistclick, j’aimerais savoir qui est l’heureuse chanceuse ?
    Merci, bisou

  • avatar
    jennifer – stylish clin d’oeil

    Quel travail minutieux, mèche par mèche, presque cheveux par cheveux tellement les mèches sont fines… Incroyable!
    En tout cas le résultat est bluffant!
    Mais j’aime bien donner du volume à mes cheveux, et de temps en temps leur donner des ondulations, du coup, je ne sais pas si je franchirai le pas un jour…
    en revanche, ça semble être un soin ultra réparateur pour les pointes sèches et fourchues! :)
    le résultat est bluffant!

  • avatar
    aurore

    très intéressant! Le résultat est superbe! Bon, en ce qui me concerne, je ne ferai jamais de lissage brésilien: j’ai déjà peu de volume alors inutile de les lisser encore plus ^^
    Bisous!
    Aurore
    http://auroreblogmode.blogspot.com

  • avatar
    Aly_so

    Coucou, j’aimerais t’embêter avec mes quelques questions, car moi aussi je vais bientôt me faire un lissage brésilien mais je n’est pas envie de me faire une fausse joie sur ce qu’est réèlement le lissage brésilien.

    J’ai compris que cela fessais du bien aux cheveux abîmés mais les rends ils lisses durant les trois mois, ou a ton encore besoin d’un fer a lisser tout les matins?

    Tien il malgré le mauvais Temp et l’humidité?

    Avec ces deux questions on peut comprendre facilement que j’aimerais trouver une solution pour dompter ces cheveux insupportable. lol

    • avatar
      estelle

      @ Aly_So : merci pour ton commentaire. Le lissage brésilien va apporter un soin aux cheveux, mais pas les lisser comme une japonaise. Aussi, si je ne les lisse pas, ils resteront ondulés. Si je les lisse, le lissage tiendra bien. Il ne faut pas se voiler la face, ils ne seront pas ultra lisses, mais se coifferont bien plus facilement (et seront moins crêpus). Bises !

  • avatar
    Maquillage pour yeux verts

    ça me donne envie d’essayer , là, juste avant l’été! c’est très beau.

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP