Une peau de bébé avec ma BB cream L’Oréal Nude Magique !

Vous n’avez pas pu échapper à la nouvelle tendance cosmétique, les BB creams, ces fameuses crèmes à nous rendre belles ! BB comme Blemish Balm, baumes anti-imperfections. Ces crèmes, arrivées tout droit de Corée, ont le mérite d’être de véritables soins « couteau-suisse » : unifier, corriger et apporter de la lumière, elles savent tout faire.

Jusqu’à présent, je n’avais pas encore testé in vivo ces fameuses crèmes, car les rares essayées en parfumerie étaient trop foncées pour ma carnation, ou trop épaisses, textures qui promettaient d’entrée un côté « masque » vraiment pas naturel.

Faut croire que j’attendais en fait « la » bonne formule adaptée à ma peau d’occidentale.

Aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir tester et vous parler de la toute nouvelle BB cream créée par L’Oréal Paris : la BB cream Nude Magique.

Découvrez mon test vidéo du produit un peu plus bas !

Le produit :

Ce perfecteur de teint s’est inspiré de la cosmétique asiatique, tout en l’améliorant grâce à la technologie Color-Osmose. Derrière ce nom un peu barbare, se cachent des pigments très malins qui s’adaptent à chaque texture de peau.

Le produit existe en deux teintes : peau claire (c’est celui que j’ai testé) et peau médium.

Son prix est de 14,50 euros.

La promesse :

« 24 heures d’hydratation pour un teint frais. 1 teint O défaut grâce à une couvrance « seconde peau ». 1 effet peau nue grâce à une texture légère, non grasse, parfaitement absorbée, sans effet masque. Anti-oxydants et protection UV ».

Packaging :

Le tube fait 30 ml, et le produit sort par un embout très fin, ce qui permet de contrôler le débit (et d’éviter d’avoir trop de produit). Le packaging est plutôt sobre et élégant, les codes couleur sont féminins : parme et beige nacré.

Texture :

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, le produit est blanc à l’application, mais on se rassure, il ne fait pas un teint de bidet ni de petit fantôme ! ^^ Dès qu’on commence à étaler le produit, la crème s’adapte à la couleur de la peau et devient teintée. Aucun risque de démarcation si on étale bien, même si on n’a pas l’habitude !

Le produit est fluide (sans filer), il s’étale plutôt bien et fond sur la peau dès qu’on le réchauffe dans la chaleur des mains.

Transparence :

Le produit offre une couvrance moyenne. Pas d’effet masque, le teint est unifié, les petites rougeurs s’estompent. Par contre, les imperfections vraiment visibles méritent un petit coup de correcteur, comme je l’ai fait dans la vidéo.

Tenue :

J’ai testé mon produit plusieurs jours et de différentes manières. Je trouve que pour garantir une tenue vraiment bonne jusqu’au soir, il vaut mieux passer un nuage de poudre après l’application de la BB cream.

Mon avis :

C’est une bonne découverte ! Le produit porte bien son nom de perfecteur de teint universel. Comme si on avait le même teint, mais en mieux. Pour les filles qui souhaitent éviter la case fond de teint, ce produit est une excellente alternative. La technologie Color-Osmose apporte vraiment une valeur ajoutée au produit et lui garantit une belle transparence et un teint vraiment parfait, effet peau nue améliorée.

Concernant la texture, le produit est vraiment très léger et la peau est mate et toute veloutée (mon homme a confirmé, effet peau de BB bébé !). Pour le confort, maintenant qu’il fait froid, je préfère rajouter une crème de jour avant ma BB cream pour rajouter une étape hydratante supplémentaire (même si la crème L’Oreal Nude Magique est un soin).

Pour la tolérance, j’ai généralement une peau ultra réactive, et je n’ai aucune réaction avec ce produit ni aucun bouton après plusieurs jours d’utilisation.

Le produit m’a été offert mais c’est clairement un produit que je rachèterai, car la BB cream L’Oréal Nude Magique est un très bon produit teint !

[vimeo 36985058 550 320]

Article sponsorisé

 

  • Comments ( 23 )

  • avatar
    Yanaèle

    Sympa la vidéo, je crois que ça m’a convaincu. J’avais beaucoup d’a priori sur les BB crème et leur pouvoir couvrant, car pour ma part je ne mets jamais de fond de teint je déteste ça, et je ne voulais pas me retrouver avec une crème qui justement fasse trop fond de teint, masque, ou trop couvrante. Celle là me semble bien naturel je la testerai.

  • avatar
    Pauline

    Déjà dispo dans le commerce ?
    Je testerais…

    x
    Pauline

  • avatar
    Lou

    Ça m’a l’air pas mal du tout ! Moi aussi j’ai la peau sensible donc c’est vrai que j’ai souvent peur d’acheter de nouveaux produits si c’est pour les garder ensuite au fond d’un placard parce que ma peau ne les supporte pas. Je pense que j’essayerais prochainement !

  • avatar
    Alexia

    Merci pour le test, j’ai lu pas mal de commentaires négatifs sur Internet, ça doit vraiment dépendre du type de peau !

    De mon côté, j’utilise la BB Cream d’Erborian (la plus connue), en teinte « Original » (clair). J’ai la peau mixte, très peu d’imperfections et pas du tout réactive. L’avantage est qu’elle est unifie parfaitement, la couleur se fond très bien avec ma peau et ma peau est douce. L’inconvénient est qu’elle a tendance à me graisser la zone T (je pense investir dans une poudre libre) et son prix est élevé (15 ml = 12€, 45 ml = 32€). Si tu as l’occasion de l’essayer, lance toi, car ça reste un bon produit ! Ce qui est bluffant c’est qu’au moment où on l’applique, on n’a pas l’impression que ça masque les imperfections, puis 5 min après on voit vraiment le résultat.

    J’essaierai peut être cette BB Cream L’Oréal quand j’aurai terminé la mienne :)

  • avatar
    aurore

    Ce produit a l’air pas mal du tout mais moi je préfère avoir quand même une certaine couvrance car je n’ai pas une peau extraordinaire malheureusement :/ Je reste fidèle à mon fond de teint Clarins et ma poudre Clinique! :)

    Vidéo et article intéressants en tout cas! C’est bien d’alterner articles de mode et articles beauté!

    Biz!
    Aurore
    http://auroreblogmode.blogspot.com/

  • avatar
    kiky

    hello, je mets aussi une BB cream régulièrement, Comme je déteste le fond de teint, je craignais un peu mais c’est top, couvrant en restant naturel. Et comme toi, je masque les imperfections avec une touche de correcteur et un peu de poudre pour matifier et voili, un teint tout de suite plus sympa. Je n’ai pas encore testé cette marque mais le concept de BB cream est efficace. bravo pour ta vidéo très claire

  • avatar
    Melanie

    Personnellement, j’utilise la BB crème de Garnier, et elle est aussi absolument géniale !
    Elle ne fait pas l’effet plâtre d’un fond de teint et les rougeurs et imperfections sont camouflées correctement !

    Je te conseille de la tester :)

  • avatar
    sorbet citron

    Joli resultat, la Bb creme d erborian reste pour moi la mieux a ce jour (2 teintes donc ideale pour les peaux claires et tes bonne tenue)

  • avatar
    LUCIE

    C’est MAGIQUE ce que l’on fait en cosmétique aujourd’hui.
    J’ai hâte de pouvoir tester cette nouvelle crème BB dont je commençais seulement à entendre parler.
    merci pour les précisions.

    http://icilucie.wordpress.com

  • avatar
    cha mode, cha envies

    Merci pour cette découverte Estelle !!! Dommage que je viens d’acheter hier la créme « Code Jeunesse Lumière », sinon je l’aurais tester de suite mais ce sera pour la prochaine fois car tu m’as donné envie ;) Belle journée à toi, bizzzzzz

  • avatar
    Clélia

    J’avais déjà testé la BB de Garnier. Comme toi, je pense que c’est une bonne alternative aux fonds de teint.
    J’ai adoré l’expression teint de bidet :-)

  • avatar
    Maella

    Jolie résultat c’est une bonne crème j’imagine.
    en tout cas j’aime beaucoup cette vidéo à refaire plus souvent ;)

    Bises
    http://maella-b.blogspot.com

  • avatar
    Laetitia (Née dans une rose)

    Bonjour

    On voit de la BB cream partout en ce moment et de différentes marques, le prix de ta BB cream n’est pas exhorbitante donc ça vaut le coup pour du l’Oréal.

    Je regarderai les avis ici et là concernant ce BB cream en tout cas il a l’air de te satisfaire de manière globale donc c’est cool

  • avatar
    borabora

    Coucou elle ma l’air génial merçi pour l’info

  • avatar
    Mode’n Marie

    j’ai la BB crème de Garnier, elle est teintée et j’en suis contente.. pareil, au dessus de la crème de jour, mais cet été je la porterai seule…
    Tu me donnes envie d’essayer sa coccurente tiens : )
    bises
    Marie
    http://www.modenmarie.com

  • avatar
    charline

    Je voudrais vous dire que votre blog mode est très bien réussi, belle interprétation :) . et cette crème est un succès je pense.

  • avatar
    Zoé MARTZ

    Il paraît qu’elle est géééénialeeee !

    Zoé

  • avatar
    peggy

    je viens de me souvenir que j’en ai recu un echantillon de cette bb crème ! il faut que je la teste !!! celle de Garnier m’a donnée une poussée d’acnée je l’ai donc filée a ma belle soeur a qui elle convient tres bien . Je suis donc impatiente de voir le resultat de celle ci sur ma peau !
    Merci pour cette video !

  • avatar
    ELISABETH MARCAL

    Déjà dispo dans le commerce belle interprétation :) . et cette crème est un succès je pense.Merci pour cette découverte Estelle

  • avatar
    jennifer – stylish clin d’oeil

    Le rendu de cette BB crème a l’air très naturel! Et si toi aussi, tu as la peau très réactive, et qu’après utilisation de cette crème, tu n’as eu aucune réaction, ça me demande envie de la tester moi aussi^^

  • avatar
    Tevy

    J’ai une amie qui a reçu cette crème dans sa Jolie box. Apparemment c’est génial! Il faut que je m’y mette ;)
    Tevy
    http://www.talents-aiguilles.fr

  • avatar
    Ambre

    J’adore les BB crème ! J’en est une de chez agnes b :)

  • avatar
    Mademoiselle K

    Du coup je l’ai testé hier je la trouve vraiment top ! ça fait hyper naturel !!!

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP