Une question de cheveux !

L’un des sujets récurrents dans vos commentaires concerne les cheveux, la preuve en est que ce petit bout de nous mérite bien plus d’attention qu’on ne lui en accorde ! Oui, j’aimais plutôt bien mon petit carré presque sage, mais j’avoue adorer porter cette chevelure longue qui accroche le regard (véridique, le regard des garçons n’est plus tout à fait le même! A bon entendeur…). Bien sûr, c’est un peu d’entretien, même si je reconnais les laisser sécher au naturel assez régulièrement par manque de temps. Le résultat ne me déplait pas, effet naturel, façon sortie de plage. Mais pour moi, jeu de séduction rime toujours avec sophistication, il me faut donc les avoir bien lisses quand je veux plaire ou paraître élégante.

Petit apparté : une lectrice me demandait si je pouvais continuer à lisser ou à brusher avec les extensions. Il faut juste éviter d’appliquer les plaques contre les points de fixation, sinon ils fondent. Rien de plus compliqué que ça ! ^^

Je vous racontais donc il y a quelques mois que j’avais très envie de m’offrir à présent un vrai lisseur professionnel. Je n’ai pas encore sauté le pas (le budget Chine ayant grignoté une petite partie des économies, ahem…), mais je passe mon temps à les comparer que ce soit chez mon coiffeur ou sur internet. Petites plaques, bouts arrondis, plaques de grande dimension, je n’ai pas encore bien analysé lequel serait adapté à mes envies. Et comme ce genre d’appareil est un vrai investissement, il vaut mieux tomber sur le bon du premier coup ! ^^ Et vous (parce qu’on est entre copines), quel est votre appareil fétiche pour dompter votre chevelure, et surtout qu’en faites-vous ?

Mes chouchous restent les modèles vendus par GHD. J’avais eu l’occasion d’en essayer un et le résultat était bluffant (un rapide passage sur le cheveu suffit, donc on gagne du temps et surtout on évite de se cramer les longueurs). Je vais peut-être me laisser tenter par le modèle Pink Orchid dont une partie des bénéfices est reversée à la Ligue contre le Cancer (parce que c’est malheureusement un sujet qui nous touche toutes de plus ou moins près), pour faire une BA tout en faisant ma coquette. Allez, je continue à économiser pour m’offrir mon lisseur et je vous prépare un test dès que j’aurais acheté la bête ! ^^ Bises.

Robe et ceinture AllSaints

  • Comments ( 18 )

  • avatar
    Amélie

    J’ai toujours entendu dire que les GHD étaient les meilleurs, donc si tu as l’occason de craquer, vas-y ;)

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

  • avatar
    Nilow

    GHD sans hésitation!! après je ne sais pas si leurs modèles varient énormément de l’un à l’autre…

    Bonne soirée

    Nilow

  • avatar
    Lola

    Voila plus de 5ans que je me lisse entièrement les cheveux. Malheuresement il y a un an j’ai cassé mon fer et j’ai donc opté pour acheter un ghd. Franchement fonce il n’y a pas mieux. J’avais acheté une version collector ac le sèche cheveux et tout haha
    D’ailleurs profites en, sur Asos ils en vendent et en solde en plus !!

    Bisous

  • avatar
    Melle Dubndidu

    Comme Amélie, il parait que les GHD sont les meilleurs fer à lisser ;)
    Bon après je pense qu’il vaut mieux se lisser les cheveux le moins possible car ça les abiment vraiment beaucoup =S

    bises,
    Anne
    http://www.melledubndidu.fr/

  • avatar
    CarolineJ

    ha les cheveux, toujours le même problème ! En tout cas je trouve que tes extensions tiennent vraiment bien la route, et c’est vrai qu’une longue chevelure attire beaucoup plus le regard.
    J’aime beaucoup ta ceinture sur la photo !

  • avatar
    elisa

    les meilleures lisseurs sont ; LES GAMA parole de coiffeuse ^^

  • avatar
    AinsiVaJackie

    Oui, les GHD mais en fouillant sur le net, j’avais trouvé les points auxquels il faut bien faire attention:

    >à chaque type de cheveux, un type de plaques.
    Pour les cheveux fins, de la céramique ou de la tourmaline.
    Les plaques titaniques ioniques sont pour les cheveux bouclés ou plus épais.

    > la température doit être réglable Ainsi, tu pourras la contrôler en fonction de la nature de tes cheveux.

    >Pour des cheveux longs, prends des plaques larges.( Pour des cheveux courts (au dessus des épaules), il faut prendre des plaques plus étroites de façon à mieux travailler le cheveux.

    >dans la mesure du possible, prendre un cordon long et rotatif (plus facile à manier).

    > regarder le poids de la bête, parce qu’au bout de 10 ou 15 minutes tu risques d’avoir mal au poignet s’il est trop lourd.

    >un lisseur s’utilise sur cheveux secs. Si tu veux malgré tout l’utiliser sur cheveux mouillés, vérifie bien qu’il est fait pour.

  • avatar
    www.lesfashionfoliesdemilie.blogspot.com

    GHD, super fan… par contre je ne sais pas encore l’utiliser pour onduler les cheveux… mais je persévère ; )
    Bises
    émilie
    http://www.lesfashionfoliesdemilie.blogspot.com

  • avatar
    Marie

    Hey estelle, je suis tout a fait d’accord avec toi, pour plaire, il faut absolument que lisse mes cheveux, pour l’instant j’en ai un de bleu libellule qui n’est pas trop mal. Mais le GHB me fait bien de l’oeil. Alors j’économise afin de me le payer aussi ^^.
    Je tente souvent de nouvelles coupes, une fois la coiffeuse ma coiffer comme la beckam c’était super bof, puis le carré, et maintenant la frange ^^.
    Passe une bonne journée

  • avatar
    Camille Liberty

    Les GHD sont super !!!

    N’hésitez pas à aller visiter mon blog mode http://camilleliberty.over-blog.com
    Et si vous l’aimez.. montrez-le sur http://www.facebook.com/camillelibertyleblog

  • avatar
    Céline

    GHD sans hésitations!

  • avatar
    maud

    Salut Estelle j’aime beaucoup ton blog,je suis une jeune créatrice de mode et j’aimerais avoir ton opinion sur ma collec’ a bientottt

    le teaser de la collec

    http://www.youtube.com/watch?v=ONWnNJl4ROI&feature=player_embedded#at=106

  • avatar
    Clémentine

    tu as de jolis cheveux, moi je me suis habituée à ne plus me les lisser pour épargner les pointes ! et là je vais prendre rdv pour un lissage brésilien, j’ai hâte :)

  • avatar
    Audrey

    Moi j’ai un ghd comme lisseur et honnetement je te le conseil , il lisse très vite et il n’abime pas les cheveux ( enfin tu ne les a pas sec apres l’avoir utiliser ^^ )

  • avatar
    Carmel

    GAMA c’est pas mal. Chauffe rapide, plaques noires en céramique et ions négatifs, variateur de température (jusqu’à 250 je crois)… Mais GHD je ne connais pas, c’est peut être encore mieux?

  • avatar
    M&B

    J’ai toujours adoré les cheveux longs, qui pour moi sont un vrai signe de féminité ! Malgré tout je n’ai jamais osé les rajouts, à cause du prix d’une part, mais aussi par peur des conséquences sur mes cheveux, je me les laisse donc pousser! Mais ton article est très intéressant, ça me donnerai presque envie, surtout en voyant ce résultat!

    bisous!!!

  • avatar
    Laetitia

    Coucou, déjà je voulais te dire que je trouvais ton blog vraiment géniale ! donc félicitation. Je voulais également savoir comme tu as posé des extensions chez extensions VIP si tes cheveux n’étaient pas abimé ou si tu n’avais pas eu de nœud car je pense vraiment à m’en faire mais j’ai peur que cela m’abime les cheveux ?
    Merci de ta réponse
    Bye Bye

    • avatar
      estelle

      @ Laetitia : merci pour tes compliments ! Alors, je ne connais pas les autres coiffeurs qui posent des extensions, mais ce qui est sûr avec Extensions Vip, c’est que mes cheveux n’ont absolument pas été abîmés. C’est comme s’ils n’avaient jamais eu d’extensions ! Par contre, il faut bien démêler deux fois par jour c’est très important ! Si tu te lances, va dans ce salon, j’en ai posé deux fois, et c’était top !

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP