Fasten your (seat) Belt : Farfetch

 

1. Ceinture chaîne et foulard Dsquared2 (235 euros) : j’adore le mix foulard et maille bracelet, hop on s’inspire !

2. Large double buckle waist Damir Doma (324 euros) : petit coup de coeur luxe, cette ceinture est un bijou.

3. Pure leather belt Stylein (82 euros) : un peu plus raisonnable, une ceinture structurée pour souligner la taille.

4. Ceinture à nouer Iliaria Nistri (82 euros) : j’adore les ceintures à nouer, un basique !

5. Ceinture chaîne Amantes Amentes (65 euros) : plus un bijou qu’une ceinture, parfait pour apporter la touche féminine.

En matière de mode, j’aime réfléchir à ce qui va et ce qui convient moins en fonction de sa morphologie. Donc l’idée de vous parler d’un accessoire omniprésent dans nos looks m’a assez séduite : j’ai nommé la ceinture !

Pendant longtemps, j’ai été allergique aux accessoires (bijoux, ceintures), car je les associais au côté dadame, un peu sapin de Noël. Aujourd’hui, je m’y mets de plus en plus car j’en ai trouvé à mon goût. Revenons-en à notre bonne vieille ceinture. Alors qu’à l’origine, elle ne servait qu’à maintenir les pantalons, elle est aujourd’hui un véritable accessoire de mode qui nous aide à mettre en valeur nos atouts et nos petits défauts. Depuis quelques années, elle se porte même de différentes manières : plutôt classique, au creux de la taille pour souligner notre silhouette de guêpe, sur les hanches si on est taillée comme une bomba latina, ou encore sous la poitrine pour se concocter une forme empire… D’où l’importance de trouver la bonne ceinture de luxe pour votre corps afin de le mettre en valeur.

Des hanches de rêve

Si vous êtes fière de vos hanches, de votre petite taille et petit buste, alors vous aurez besoin d’une ceinture qui mettra en valeur votre taille. Optez pour une ceinture de la même couleur que votre tenue pour accentuer l’effet minceur, ou si vous souhaitez vous faire remarquer, osez la ceinture d’une couleur différente avec une boucle de grande taille.

Ronde ? Et alors ?

« Si vous êtes ronde, à forte poitrine… », alors la ceinture est votre meilleure amie. Si vous choisissez la bonne ceinture, vous parviendrez à dissimuler vos rondeurs. Optez pour une ceinture large et plutôt plate, pas trop serrée de manière à maximiser l’effet ventre plat.

Mince et fière de l’être

Les filles minces peuvent aussi porter une ceinture pour accentuer leurs courbes délicates. En revanche, évitez à tout prix les ceintures larges. Optez pour une ceinture de largeur normale ou fine de manière à respecter les proportions.

Petite et mince

Si vous êtes mince, de petite taille, mais souhaitez paraître encore plus mince, portez votre ceinture plutôt serrée, et optez pour une ceinture d’une couleur similaire à votre ensemble de manière à ne pas compromettre l’effet longiligne de votre corps.

La ceinture permet vraiment d’accentuer vos atouts et dissimuler vos petits complexes. C’est pourquoi elle est un accessoire indispensable à inclure dans son dressing Et pour les lectrices qui cherchent à faire un joli cadeau à leur homme (ou à leur papa, c’est bientôt la fête des pères !), pensez à regarder les ceintures de luxe hommes.

Et si on manque d’idées, on peut aussi s’inspirer de la petite sélection là-haut pour trouver des styles différents ! ^^ Bises !

Article sponsorisé

  • Comments ( 9 )

  • avatar
    Croissantdelune

    J’aime beaucoup la 3, en matière de ceinture je les porte avec des robes au niveau de la taille. Je reste classique avec les jeans, à leur place et en accord avec la tenue :)

  • avatar
    letiziabarcelona

    la ceinture chaine et le foulard sont canon !
    J’ai bien lu ton article mais je ne me reconnais dans aucune description je crois que j’ai un peu de tout, des fois ronde, mince, en yoyo quoi ;))
    Bise

  • avatar
    jicky

    j’aime bien la ceinture large marron (la 3); Azzedine Alaïa en avait fait une superbe aussi, beige clair en cuir perforé, style corset…

  • avatar
    A chacun ses goûts

    Très belle sélection !

    Biz

    http://a-chacun-ses-gouts.blogspot.com

  • avatar
    Sophie

    J’aime beaucoup la ceinture 3, il m’en faut une dans le genre pour aller avec une robe longue en plus :)
    Mais je crois que je vais quand même miser sur quelques choses de moins cher :D

    A bientôt,

    Sophie – http://mode.fr
    (Site dédié à la mode et aux tendances)

  • avatar
    Diplo

    La ceinture 5 est canon =)
    Merci en tout cas pour tout c’est ptits conseil ^^

  • avatar
    Dreyliciouss

    Très bonne idée cet article ;) J’aime bien les ceintures mais j’ai encore du mal à savoir bien les porter…

  • avatar
    thuy

    Effectivement, très bon article ;D J’adore aussi la sélection de ceintures :)

    http://poupee-thuy.blogspot.com

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP