Les sacs d’appoint de Catherine Membré

Parce que rien ne me touche plus que les personnes animées par leur passion, j’ai envie de vous présenter le travail d’une créatrice que j’aime beaucoup : Catherine Membré. De la passion du Liberty et de la soie anglaise est né l’atelier de la créatrice, baignée d’influences anglo-saxonnes. J’ai eu la chance de découvrir l’un de ses modèles, et j’ai été bluffée par la qualité des étoffes et des finitions. Loin de ce que l’on nomme injustement « Liberty », ces tissus à petites fleurs produits à très bon marché qui composent généralement les sacs en toile, j’ai découvert un sac réalisé en véritable Liberty, un coton de qualité supérieure, et une doublure en soie d’une douceur incroyable.

Ce sont des sacs d’appoint, qui allient authenticité, ultra-légèreté et résistance, mais n’ont pas oublié d’être élégants et actuels ! ^^ La fabrication est française. Bien sûr, cette qualité a un prix, mais j’ai été conquise par ces modèles de sacs d’appoint en Liberty pratiques, élégants et intemporels, qui vous éviteront de surcharger votre it-bag ! On le plie dans une petite poche et on le déballe en cas de besoin, pour ranger ses petits achats, sa bouteille d’eau ou ses cours, pas mal non ?

Je vous laisse découvrir en photos le travail de Catherine Membré et vous présente ça très vite en looks ! Bises !

  • Comments ( 8 )

  • avatar
    Aurélie

    Ces sacs sont magnifiques! Merci pour la découverte, Estelle.

  • avatar
    Clarisse

    je trouve ça très sympa comme projet, l’imprimé liberty est vraiment séduisant, j’ai hâte de le voir présenté en « action » dans un de tes looks!

    http://www.avecdessi.fr

  • avatar
    Dreyliciouss

    Très beau motif et le modèle a l’air vraiment plaisant.
    Je vais tout de suite faire un tour sur le lien pour découvrir ces merveilles…
    Bises et merci pour la découverte!

  • avatar
    Sam

    Il est vraiment très beau! Merci pour la présentation de cette fabuleuse créatrice!

    http://fancymelody.canalblog.com/

  • avatar
    julie
  • avatar
    Macha

    Très joli sac. Même si c’est vrai que les maxi fleurs sont plutôt à l’honneur cet été, le Liberty reste toujours joli et frais.
    Et la doublure en soie, wahou. J’adore tous ces petits détails cachés, notamment les doublures, cela m’attire toujours dans un vêtement quand elles sont originales et décalées.

    http://www.bulletinmode.blogspot.com

  • avatar
    Laetitia

    ça sent le printemps!:) Très jolie en tout cas!

  • avatar
    Marine FERREIRA DA SILVA

    Bonjour Estelle et la communauté Estelle blog mode !
    Merci pour la découverte de la marque Catherine Membré :)
    Je me permets de vous suggérer Valôme, une jeune marque de maroquinerie haut de gamme artisanale et contemporaine – Vous pouvez découvrir son univers ici – http://www.valome.fr/blog

    A bientôt :)

    Marine

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP